• "La science, comme l'amour, est aveugle. Voilà pourquoi elle se plaît à procéder par tâtonnements."Jean O'Neil

Très mal dormi  grosse crise de fibro en plus de mon zona, du coup je me suis levée lire et faire des mots croisés, j'espère mieux ce soir car mes parents seront là! Ce matin un peu mieux je vais m'activer.... sinon côté ciel gris-gris et 6° donc du vert:

Ce matin en cuisine j'ai préparé deux étoiles au saumon, recette: ICI

pour porter chez notre fille ce soir et des petits feuilletés divers:

J'ai aussi fait un gâteau pour demain, toute une aventure, je vous raconte sur un autre article, vous allez rire!

Ensuite repassage aventures avec ma centrale...enfin c'est terminé!

Mes parents peuvent arriver tout est OK, leur chambre est prête s'ils veulent bien rester cette nuit!

Bonne soirée à toutes et à tous on se retrouve demain!

Résultat de recherche d'images pour "message de noel humoristique"

• "Mieux vaut ne penser à rien - Que ne pas penser du tout."Serge Gainsbourg

Ce matin 7°, grisâtre, du vert:

J'ai commencé par couper les cheveux de Ti-mari pendant que la lessive tournait.

La factrice est passée mais tard, elle a papoté plus d'une 1/2 heure avec des voisins..... ceci explique cela!

Tiina de Finlande m'envoie une carte, j'adore je collectionne ces cartes depuis notre voyage en Scandinavie:

Mieux vaut ne penser à rien - Que ne pas penser du tout.

Maryse m'envoie cette belle carte:

Eve d'Angleterre une longue lettre:

Reine ces cartes:

et Chantal de Belgique ces magnifique cartes d'Espagne:

Cet aprem j'ai voulu racheter une bricole en allant à la pharmacie, folie douce, heureusement que Ti-mari m'a accompagnée et attendu, je n'aurais pas pu me garer! Je ne sors plus avant mardi pour des achats.....

Nous avons fait le sapin tous les deux, l'an dernier je n'en avais pas fait nous n'étions pas là et auparavant c'était Matthieu qui se faisait un plaisir de le faire...je n'ai pas mis toutes les guirlandes....nous avons accumulé trop de décos au fil des années!

Mieux vaut ne penser à rien - Que ne pas penser du tout.

Fatiguée ces jours.... ce sera plus calme en janvier!

Je mets en jeu une ATC cette semaine, pour s'inscrire seulement sous cet article car il est plus facile de repérer votre demande! Un tirage au sort le week-end prochain si plusieurs intéressées!

Vous étiez 11 à participer la dernière fois, c'est Monique Fidy52  qui  recevra cette ATC:

• "Jeunesse. L'âge du possible." Ambroise Bierce

Jeunesse. L'âge du possible

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Quentin notre premier petit-fils: 20 ans!!!!

Résultat de recherche d'images pour "anniversaire quentin"

Joyeux anniversaire jeune homme, bisous!

On fêtera cet anniversaire en famille dimanche! Ce matin 7°, l'hiver n'est pas trop rigoureux pour le moment:

Jeunesse. L'âge du possible

Ce matin peu de courrier mais sympa!

Reine m'envoie ces cartes:

Et Amandine cette ATC:

Jeunesse. L'âge du possible

A midi nous avons eu Cloé et Matthieu pour déjeuner, puis chacun a regagné ses occupations , Cloé qui se remet à la lecture personnelle m'a emprunté un livre:

Je suis partie chez le dentiste, j'y ai passé quasi une heure à attendre puis discuter, j'ai du demander à Ti-mari qui m'attendait dans la voiture de venir, donner son avis. En effet la lettre du stomatologue ne correspond pas tout à fait à ce qu'il m'avait dit comme s'il manquait une phrase  (importante), du coup je n'ai pris aucune décision aujourd'hui, je veux que les choses soient claires! Ensuite poste, des lettres et une dodue sont parties!

Je donne un nouvel indice pour mon jeu des ATC tortues, continuez à mettre des commentaires sous l'article du jeu: ICI, bonne chance!

Mon cadeau: ICI

• "Une fois que ma décision est prise, j'hésite lentement." Jules Renard

Ce matin 5°, temps couvert et humide, on repasse au vert:

J'ai du retourner faire qq courses, sans chariot heureusement, impossible de circuler dans les rayons, c'est fou!!! Je suis parée cette fois j'espère....tous mes cadeaux sont emballés, j'en ai rajouté un ce matin!

Sinon j'ai posté du courrier.....

Au retour le courrier m'attendait sur la table!

Isabelle m'envoie une belle carte de voeux:

Une fois que ma décision est prise, j'hésite lentement.

Sissi m'a bien fait rire avec son envoi, tout d'abord j'ai trouvé une enveloppe avec ses voeux:

puis une enveloppe avec ses ATC tortues, superbes:

et dans la dernière enveloppe: "humour" cette ATC:

Une fois que ma décision est prise, j'hésite lentement.

J'adore, mille mercis, pauvre petit lièvre!

Comme je vous le disais hier soir Ti-mari a tenu à aller au restaurant, jamais déçu par cet endroit:

j'ai pris des nems chauds pour commencer:

du poulet à l'ananas:

et un gâteau au lait de coco:

un pur délice!

Cet aprem repos, j'ai regardé un film " les yeux jaunes des crocodiles" bien au chaud sous une couette! J'avais lu le best seller  de Katherine Pancol, le film correspond bien à ce que j'imaginais!

Une fois que ma décision est prise, j'hésite lentement.

Je donne un indice pour mon jeu des ATC tortues, continuez à mettre des commentaires sous l'article du jeu: ICI, bonne chance!

Mon cadeau: ICI

• "Le mariage est et restera le voyage le plus important que l’homme puisse entreprendre." Soren Kiekegaard

Ciel bas ce matin, il fait 3° toujours du bleu:

Mon zona est bien reparti, j'ai attaque le traitement hier soir, quelle plaie!!!

Toutes les dodues postées pour le moment sont bien arrivées à  destination.... merci la Poste! D'autres sont prêtes à partir!

De mon côté j'ai aussi reçu de belles choses.

Bernadette m'envoie une lettre et une carte, nous y étions allés avec des amis mais pas pour mon anniversaire, LOL:

Mélanie et Amélie m'envoient une belle carte :

Michèle m'envoie ces belles cartes pour ma collection:

J'aime tout particulièrement la fontaine car je recherche la représentation de tortues sur de monuments:

Je sais par exemple qu'il y a un obélisque à Port-Vendre, une fontaine à Montpellier.... avec des tortues....

Et puis un paquet c'est ma grande amie Claudia d'Allemagne qui me gâte:

de la laine, un livre de sa région que nous avions visitée avec elle et une carte de là-bas. Nous avions passé une journée mémorable au château de Hohenzollern: ICI

IMG_1021 (500 x 333).jpg

Thank you my dear!

Ti-mari m'a offert un magnifique livre d'un pays que j'aimerais beaucoup visiter:

• PRINTEMPS : Chaque saison débute par un texte double page avec photos. Ici, le printemps est envisagé comme métaphore d’une île jeune, en pleine évolution géographique et humaine, changeante, vibrante, avec le retour des oiseaux et les tapis de fleurs. ETE : L’intérieur de l’île s’ouvre enfin. Les déserts sont accessibles, les trekkeurs arpentent les sentiers et les glaciers, les rivières gonflent et déferlent dans les vallées. Eloge de l’Islande terre d’aventure.  AUTOMNE : C’est la saison de la transhumance des moutons. Récit d’une très ancienne coutume islandaise, le réttir, lorsque les fermiers partent à l’assaut des vallées reculées, à cheval, pour aller chercher leurs bêtes... HIVER : Les cascades se figent, les trois-quarts de l’île hibernent, couverts de neige. Récit de voyage, mais aussi évocation de l’hiver comme métaphore des défis qui attendent l’Islande: protéger la nature ou exploiter l’incroyable potentiel hydroélectrique, contrôler le tourisme, rester soi-même dans un monde en pleine évolution. PRATIQUE : textes courts avec cartes et photos à l’appui pour partir à la découverte des sites incontournables du pays, les choisir et les repérer pour organiser sa visite : - Volcans: les plus beaux champs de lave - Géothermie: solfatares, marmites de boue… - Faune: où observer les baleines, les renards, les macaques… - Chevaux: où randonner à cheval, observer le grand rassemblement annuel… - Piscines et bains naturels - Un tour des cascades... - Où trekker et se loger de manière originale…  Olivier Joly est un écrivain-voyageur photographe, journaliste notamment pour Le Monde, France Dimanche et Le Temps, qui est tombé amoureux de l’Islande et a décidé de s’y établir une bonne partie de l’année. Il ne signe pas juste un ouvrage de plus sur ce pays dont l’attrait touristique explose littéralement depuis quelques années, il nous régale avec un magnifique album d’initié à l’attention de ceux qui veulent découvrir de l’intérieur l’île des Sagas, des Vikings, des Fjords, des volcans et des geysers

Encore bien gâtée aujourd'hui!

J'ai appelé mes parents ce matin, ils sont descendus du Jura pour qq jours, pour les fêtes.... je sens qu'ils ne vont pas rester longtemps en ville!

Ce soir Ti-mari m' emmenée au restaurant, j'en reparlerai demain et je vous donnerai un indice pour mon jeu "ATC tortues"!