• "L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié !" Julio Iglesias  

    L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié !

    Ce matin il faisait 9°, j'ai mis le chauffage en route, il se déclenchera quand il voudra! Il fait frais dans les maisons!

    Quelques papiers, les grosses courses... je vais rester au chaud maintenant, le repassage m'attend!

    A midi une spécialité lyonnaise pour Ti-mari, les quenelles:

    L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié !

    Pas de courrier, je ne pense pas recevoir toutes mes ATC avant la fin du mois!!!! LOL

    A défaut de cartes ou ATC je vais vous montrer les beaux dessins d'Emilie, 8 ans:

    L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié !f

    L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié !

    Très beau soleil cet aprem, pour me réchauffer aussi le repassage, c'est fait!

    Mon tricot en cours:

    L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié !

    Je termine par une belle photo prise par Quentin:

    L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié !

     

    Mon cadeau: ICI                


    15 commentaires
  • Les douaniers malgaches ont découvert les bébés tortues dans deux colis. Ils étaient cachés dans des chaussettes entre des couches-culottes.

    storybild

    Madagascar 28 septembre 2015 22:09       

    La douane malgache a réalisé une saisie record de 771 bébés tortues menacées d'extinction. Ils étaient cachés dans des chaussettes entre des couches pour bébé, ont annoncé lundi les autorités aéroportuaires.

    «On a intercepté deux colis suspects contenant 771 tortues en partance pour Maurice et à destination finale de Kuala Lumpur en Malaisie», a déclaré à la presse Haja Rakotoharimalala, responsable des douanes à l'aéroport international d'Antananarivo.

    «On est ici en présence d'un record malgache en matière de saisie de ce genre», a expliqué à l'AFP Herilala Randriamahazo, responsable du Turtle Survival Alliance (TSA), une organisation spécialisée dans la protection des tortues.

    La précédente saisie record de tortues à Madagascar remonte à juin, quand 403 reptiles avaient été interceptés, toujours à l'aéroport international d'Antananarivo.

    Une vingtaine n'ont pas survécu

    La majorité des tortues saisies lundi sont en vie, tandis qu'au moins une vingtaine n'ont pas survécu au voyage, selon un premier décompte d'ONGs qui continuaient lundi en fin d'après-midi à examiner les reptiles. Ces tortues ont dû parcourir des milliers de kilomètres jusqu'à l'aéroport d'Antananarivo.

    Les tortues étaient empilées par trois ou quatre dans des chaussettes, puis dissimulées au milieu de couches pour bébé dans deux caissons en bois, a précisé Haja Rakotoharimalala. Les deux colis voyageaient en bagage non accompagné.

    «On est en train de rechercher le propriétaire de ces marchandises, mais pour le moment, toutes les recherches sont restées infructueuses», a-t-il déploré.

    Pour de la soupe

    Les 771 tortues appartiennent à deux espèces en voie d'extinction, «la tortue radiée et la tortue à choc», a expliqué Hasina Randriamanampisoa, coordinateur du Projet de protection de la tortue à choc, un projet financé par l'ONG Durrell Wildlife Conservation Trust.

    La tortue de choc vit dans la région de Menabe dans l'ouest de Madagascar, et la tortue radiée dans la région de l'Androy (sud).

    Les tortues, écoulées au marché noir pour être consommées en soupe, font partie, avec les lémuriens, les hippocampes ou encore le bois de rose, de la longue liste des spécimens de la faune et de la flore victimes de trafic à Madagascar, pays à la biodiversité exceptionnelle.

    (nxp/ats)


    8 commentaires
  • Ce matin j'ai reçu une ATC de Stéphanie pour un échange "Tortue brodeuse" sur Facebook:   

    Echange ATC: "Tortue brodeuse"

     Voici celle que j'ai envoyée Sophie: 

    Echange ATC: "Tortue brodeuse"

    "Tortue brodeuse" n°822

    Echange ATC: "Tortue brodeuse"


    17 commentaires
  • "Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme." Edgar Degas  

    Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme

    Ce matin je suis allée poster une carte pour notre amie Manon du Canada qui vient de subir l'ablation d'un poumon, elle est très courageuse, je lui souhaite comme l'indique ma carte un prompt rétablissement!

    Au retour le facteur était passé, matinal ce matin!

    Stéphanie m'envoie cette très belle ATC:

    Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme

    Kreso, de Slovénie m'envoie ces belles mapcards:

    Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme

    et puis j'ai reçu ma revue tricot:

    Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme

    Cet aprem, sorti la MAC pour faire une retouche à une robe d'été et une housse de couette, pas ce que je préfère mais je peux ainsi tout ranger!

    Je commence à préparer les enveloppes pour mes envois d'ATC d'octobre.... ce sera posté en fin de semaine!

    Mon cadeau: ICI              


    17 commentaires
  • Lors d'une soirée arrosée, une jeune femme a chevauché un animal protégé. Pas de chance pour elle, la Floride ne rigole pas avec ce genre de faux pas.

    Stephanie Marie Moore

     

    Stephanie Marie Moore, 20 ans, passait une nuit passablement arrosée sur une plage de Melbourne (Floride) quand elle a repéré une tortue de mer. Avec une amie, la jeune femme s'est mise en tête de la chevaucher et de se laisser prendre en photo dans cette position. Postée sur Snapchat, l'image a tôt fait de circuler sur les autres réseaux sociaux et de tomber entre les mains de la police, qui a ouvert une enquête. Mais depuis juillet, les autorités s'étaient montrées incapables de retrouver les deux malotrues.

    C'est samedi que les forces de l'ordre ont enfin pu mettre la main sur Stephanie, un peu par hasard, raconte «Florida Today». Appelés pour un incident survenu dans une maison, les agents ont reconnu la jeune femme et l'ont arrêtée pour suspicion de maltraitance sur une tortue de mer. L'Américaine a été incarcérée et sa caution fixée à 2000 dollars. Malheureusement pour la jeune femme, la cruauté envers les animaux est sévèrement punie en Floride: si la justice considère que la tortue a subi une souffrance pas nécessaire, le cas est considéré comme un crime.

    «C'est la saison de la ponte, pour les tortues de mer. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de ce que cela représente pour elles de venir sur la plage et de pondre des oeufs. Ce que cette personne a probablement empêché, d'ailleurs», regrette Andrea Hill, directrice de la communication d'un zoo local. Si elle est reconnue coupable, Stephanie pourrait écoper de 5 ans de prison et d'une amende de 10'000 dollars.

    A 20-year-old Florida woman was arrested Saturday months after photos in which she appeared to be “sitting or riding” on the back of a sea turtle went viral on social media, authorities said. Stephanie Marie Moore had been wanted on a felony warrant since July for the “possession, disturbance, mutilation, destruction, selling, transference, molestation, and harassment of marine turtles, nests or eggs.”

     

    (joc)


    14 commentaires