• Je viens de terminer ce livre :

Résumé:

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni
    Née à : Londres , le 04/08/1969

Pauline Sara-Jo Moyes (Jojo Moyes) est une journaliste et romancière britannique.

Elle a étudié à Royal Holloway, University of London. En 1992, elle a remporté une bourse financée par le journal The Independent pour suivre le cours de journalisme de troisième cycle à la City University, de Londres. Elle a ensuite travaillé au The Independent durant les 10 années qui ont suivi.

Elle interrompt sa carrière au The Independent durant un an pour travailler à Hong Kong pour le Sunday Morning Post. Elle interviendra à divers niveaux, elle sera adjointe des nouvelles éditions en 1998, puis correspondante arts et média en 2002.

A partir de 2002 elle est devenue romancière à plein temps.

Elle est l'un des rares auteurs à avoir remporté deux fois le roman romantique de l'année (Romantic Novelists' Association Awards), en 2004 pour "Arcadia Hotel" (Foreign Fruit, 2003) et en 2011 pour "La dernière lettre de son amant" (The last letter from your lover, 2010).

"Jamais deux sans toi" (The One Plus One, 2014) a obtenu le prix des lectrices 2015.
    Son roman "Avant toi" (After you, 2015) a été adapté au cinéma en 2016, avec Emilia Clarke et Sam Claflin.

Jojo Moyes vit dans une ferme à Saffron Walden, Essex avec son mari, le journaliste Charles Arthur, et leurs trois enfants.

Avant toi

• "Ce n'est pas le voyage qui amène aux rencontres mais la disponibilité d'esprit." Alain Kalita

Ce matin 0°, gla-gla!

Je suis tout de même allée faire mes grosses courses, j'ai commencé mes commandes au papa Noël pour les petits enfants , Ti-mari est venu me rejoindre et porter mon APN à réparer je l'ai eu en juin et pas ravie! Heureusement Ti-mari me prête le sien en attendant!

Je voulais dire que je n'ai pas oublié les anniversaires de Ammaria et Line, mais nous étions bien loin!

Ce n'est pas le voyage qui amène aux rencontres mais la disponibilité d'esprit

Le facteur était passé à notre retour.

Denise m'envoie une petite tortue:

Maxou une très belle ATC:

Ce n'est pas le voyage qui amène aux rencontres mais la disponibilité d'esprit

J'ai bien avancé, mon récit est terminé par écrit il faudra que je le fasse pour vous, c'est très long car il me faudra trier toutes les photos!

Il a bien plu cet aprem et pas chaud!

Mon cadeau: ICI

• COVIX reprend le défi "Scènes de rues" de Rosa: ICI

Scènes de rue.

J'ai choisi cette photo prise à La Fortuna, Costa Rica la semaine dernière:

Scènes de rue

A Sainte-Hélène, Jonathan la tortue, 185 ans au moins, apôtre de la lenteur

Il a raté de peu Napoléon lors de son exil à Sainte-Hélène, entre 1815 et 1821, il a posé il y a plus d'un siècle avec des prisonniers Boers et défie les lois de la nature: à 185 ans au moins, Jonathan la tortue est sans doute le plus vieil animal terrestre vivant et l'une des attractions de cette île de l'Atlantique.

"Mon coeur, comment vas-tu ?", lui demande Catherine Man, sa vétérinaire, lors de sa visite hebdomadaire.

Sur les pelouses de Plantation, la demeure georgienne du gouverneur de l'île de Sainte-Hélène où il réside, Jonathan lui tend son cou, long et fripé. La jeune femme s'empresse de le caresser.

"C'est mon VIP, mon patient le plus important", raconte Catherine Man, seule vétérinaire de ce minuscule territoire britannique isolé, situé à mi-chemin entre l'Afrique et l'Amérique du Sud.

Jonathan, la tortue géante, est une "institution" et probablement l'habitant le plus connu de cette île de 4.500 âmes.

Il figure sur les pièces de 5 cents et les tampons d'immigration de Sainte-Hélène.

Son statut d'attraction touristique lui vaut un traitement de faveur: ce sont les cuisines du gouverneur de l'île qui lui concoctent ses repas. Carottes, laitue, concombres, pommes et poires.

"Il a probablement des fruits et légumes de meilleure qualité que les habitants de l'île", où l'essentiel de la nourriture est importée par bateau, plaisante Catherine Man.

Les circonstances de l'arrivée à Sainte-Hélène de cette tortue géante originaire des Seychelles restent un mystère. Mais une chose est sûre, Jonathan a depuis longtemps dépassé sa "date d'expiration", qui est d'environ 150 ans, selon Catherine Man.

- Un mode de vie 'no stress' -

AFP

Jonathan la tortue,au moins 185 ans, sur la pelouse de la demeure du gouverneur de l'île de Sainte-Hélène, le 20 octobre 2017

Le secret de sa longévité ? "Les reptiles ont un métabolisme lent, ils respirent lentement, prennent leur temps pour manger, guérir... et vieillir", explique la vétérinaire franco-anglaise.

En plus, Jonathan "a un mode vie extrêmement détendu, avec très peu de stress. Il passe son temps sur les pelouses" de Plantation face à l'océan Atlantique "et peut-être que son caractère tranquille n'est pas pour rien dans sa longévité".

Le centenaire est aveugle, a perdu de son odorat, mais son ouïe reste intacte et il aime toujours les "ladies", assure, espiègle, la gouverneure de Sainte-Hélène, Lisa Phillips.

"Je l'entends régulièrement sur la pelouse batifoler avec Emma (une femelle tortue). Mais je dois les surveiller quand ils passent à l'action parce que les tortues peuvent se retourner sur le dos et ne plus se relever. Ce n'était pas dans le descriptif de mon poste !"

Il y a des années, Jonathan aimait se faufiler, à l'heure du thé, sous les tables installées dans les somptueux jardins de Plantation. "On voyait alors une table avancer avec des boissons dessus", raconte la gouverneure à l'AFP.

Quand Jonathan tirera sa révérence, le plan "Operation go slow" (Opération on y va lentement) sera activé. Sa carapace sera conservée et exposée. Sa nécrologie est déjà prête.