• Je viens de terminer ce livre:

     

    L'homme qui voulait être heureux

     

    Résumé:

    Imaginez...
    Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
    Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
    Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

     

    Laurent Gounelle

     

    Biographie : 

    Nationalité : France 
    Né le : 10/08/1966

    DESS en poche, la rencontre de Laurent Gounelle avec le monde de la finance est un véritable choc. En quête de sens il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu'ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais.

    Spécialiste du développement personnel, formé aux sciences humaines et à l'épistémologie à l'université de Californie de Santa Crux, mais aussi conférencier à l'université de Clermont-Ferrand, Laurent Gounelle partage son temps entre l'animation de séminaires internationaux et une activité de conseil.

    Laurent Gounelle écrit son premier roman en 2006, à la suite de la perte successive d’êtres chers et juste avant la naissance de son premier enfant. Intitulé "L'Homme qui voulait être heureux", son premier roman paraît en 2008 et devient rapidement un best-seller, no 1 des ventes en France, et publié dans 25 langues.

    Son deuxième roman, "Les dieux voyagent toujours incognito", est publié en 2010 et s’affirme comme un best-seller dans de nombreux pays. Il est en cours d’adaptation cinématographique.

    Son troisième roman, "Le Philosophe qui n'était pas sage" paraît en 2012. Comme les précédents, ce roman devient un best-seller en cours de traduction dans de nombreux pays.


    4 commentaires
  • Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Patricia, notre aînée!

    Vendredi

    Elle a eu un cadeau magnifique, même s'il ne remplacera jamais leur petit Early parti au paradis en juin!

    Vendredi

    Ce matin 12°, le soleil va venir mais un peu paresseux ce matin, nuit moyenne pour tous:

    Vendredi

    Ti-mari à tondu en attendant les experts, ils sont arrivés à trois, très complexe et très fatigant, je stresse car je m'occupe des papiers et ne voudrais pas me tromper!

    Résultat de recherche d'images pour "assurance.clipart"

    Toujours pas eu un centime de l'assurance, un chèque a du être envoyé le 10, comme avance pour les premiers besoins de mes parents....

    Deux heures de discussion autour de la table, papa est très inquiet pour la suite, il craint de ne pas y arriver... il a fallu remonter voir la maison de concert, maman est restée dans son fauteuil! De grosses fissures apparaissent sur les murs. On nous a donné l'adresse de deux personnes à contacter pour le chantier, j'ai réussi à joindre une personne qui passera lundi soir. Il faudra enlever rapidement ce qui menace de tomber!

    Vendredi

    Sinon du baume au coeur avec une petite enveloppe rouge déposée par le facteur, c'est Sissi qui envoie une adorable petite carte de soutien, mille mercis Sylvie!

    Vendredi

     Comme ça fait du bien!

    Cet aprem un peu plus relax, Ti-mari et papa ont bricolé un peu, j'ai classé des papiers en regardant REX avec maman et en fin d'aprem une coinche tous les quatre!

    On a bien sur appelé Patricia, tout va bien chez nous!


    19 commentaires
  • Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...Si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. 

    blog (3).jpg

    Pour ce Clic clac je vous emmène dans le métro de Moscou:

    Clic clac chez tOrtue

     

    Roseline nous dit: "Une dernière photo sur le thème de la Ryder Cup, version mini-golf à Versailles: une imitation de la Coupe toute en transparence remplie de balles de golf multicolores, un labrador veille à ses pieds."

    Clic clac chez tOrtue

     

    Lady Marianne est la première à me suivre: ICI

    Giboulée nous suit: ICI

    Mamounette nous suit: ICI

    Edith nous suit: ICI

    Covix nous suit: ICI

    Danièle nous suit: ICI

    Lilou nous suit: ICI


    11 commentaires
  • Jeudi

    Pas bien dormi, mais normal, en rentrant je retournerai voir l'ostéopathe et faire de la mésothérapie! Hier soir, j'ai veillé tard car mes parents voulaient voir "la carte aux trésors" qu'ils suivent habituellement, ils ont dormi tout le long, réveillés juste pour le dénouement! Je suis obligée d'attendre car maman a beaucoup de peine à monter pour se coucher!

    Jeudi jurassien

    Ti-mari monte plus tôt, par contre le matin il se lève dès que mes parents se lèvent et je reste un moment couchée! On fait comme on peut! Hier j'étais un peu inquiète maman a dormi presque tout l'aprem et encore toute l'émission, était-ce normal et bon pour elle ou inquiétant? Pas simple!

    Ce matin à 8 h, 11°:

    Jeudi jurassien

    Le 250000ème visiteur est passé hier, c'est Monique avec ce commentaire:

    monique la bretonne Mardi dans le Jura 109.218.21.224 17/10/2018 à 07:26
     
    c ' est vraiment la galere, bon courage
    monique la bretonne

    Monique je te demanderai juste de patienter pour recevoir une petite surprise! 

    Ce matin j'ai décidé de les laisser aller tous le trois à la pharmacie au bourg, 20km aller-retour, je sers à quoi? Je préfère cuisiner que de faire de la voiture pour rien, j'ai à faire ici et le téléphone sonne sans arrêts! Besoin de respirer un peu, je croque aussi du chocolat de "temps en temps"!!!!!

    Jeudi jurassien

    Je suis retournée ramasser qq noix, il fait super beau! Coucher de soleil d'hier soir:

    Jeudi jurassien

    Jeudi jurassien

    Un des pompiers qui avait éteint l'incendie est revenu nous acheter la Panda que Matthieu utilisait chez nous, bon débarras, une bonne chose de faite, une assurance de moins à payer! Une page se tourne...

    Jeudi jurassien 

    Un peu plus relax aujourd'hui pour tout le monde, mes parents ont dormi devant la télé, j'ai brodé un moment:

    Jeudi jurassien

    seul Ti-mari s'est occupé du jardin, arrachage des orties!

    Demain journée experts, ils viennent à trois.... il va falloir retourner sur le terrain!


    31 commentaires
  • logo expressions pittoresque

     

    Tous les jeudis chez Lilou soleil: ICI

    Vous avez envie de jouer ?  Le règlement  ICI  

    Ménager la chèvre et le chou  

     

    Origine

     

    Le verbe ménager est ici pris dans le sens "traiter avec égards, ne pas déplaire, prendre soin de", comme dans "ménager la susceptibilité".

    Des esprits éveillés (ceux du premier rang) ou ceux qui vont chercher la petite bête diront que, dans les endroits plutôt secs où on élève des chèvres, il n'y a pas de cultures de choux.
    C'est vrai, mais qu'importe ? Lorsqu'une chèvre se trouve face à un chou, que fait-elle ? Eh bien elle le mange !

    Si les deux sont ainsi opposés depuis le XIIIe siècle ("savoir passer la chèvre et le chou"), c'est simplement pour montrer la difficulté qu'il y a et l'habileté qu'il faut à une tierce personne pour obtenir que le chou reste intact et la chèvre peu revendicative ou, plus généralement, pour satisfaire deux parties ayant des intérêts opposés.

    Expressions pittoresques ou la quintessence de la sapience


    7 commentaires