• Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 4 octobre

     11 lettres 

    EEUULLNPRVT

    adjectif : qui est à l’état de poudre ; réduit en poussière

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

     

    PULVERULENT

     

     

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:

    Pernel, neveu, Peter, Tulle, entre, plèvre, perte, terne, ventru, replet, prévenu, revenu, lenteur, ruelle, pentue, pleur, truelle, pelle, revêtu, ventre, turne, lente,vêtue, vert....

     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    Pernel et son neveu Peter étaient rentrés de Tulle. Entre son problème à la plèvre et la perte de quelques kilos la pauvre paraissait terne à côté de cet homme ventru et replet. On m'avait prévenu qu'il était revenu dans le coin, mais je fus surpris de sa lenteur dans la ruelle pentue. Je retins un pleur et posai rapidement ma truelle et ma pelle. Il avait revêtu une large chemise qui cachait son gros ventre; elle passa devant devant lui pour entrer dans leur turne, lente et vêtue de vert....

     

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 08:57

    Le pauvre il est bien malade ! 

    Beaucoup de mots et un texte qui se lit facilement. 

    avec le sourire

    2
    mignon
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:16

    Merci encore pour ce texte qui se lit très facilement, avec des mots bien trouvés!

    Bon dimanche!

    bisous

    3
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 11:58
    cristine
    Bravo pour ton texte.
    Bises
      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 13:44

        Tu ne participes plus? Bisous

    4
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 17:11
    gateuxrigolo

    tres bien bisous

    5
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 19:22
    covix

    Bonsoir, 

    Un défi bien réussi avec ce texte qui coule bien.

    Bonne soirée

    Bises

    6
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 19:28

    Félicitations pour ton texte!

    Un mot que je connaissais!

    Bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :