• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour dimanche 31 janvier

    Vous aimez donner des petits noms à vos proches. Il vous arrive d’appeler votre enfant « mon lapin » ou votre chienne  » ma fifille » ou « mon trésor »

    vous allez devoir à l’aide de 14 lettres, rechercher le terme qui exprime cette tendresse, cette douceur affectueuse.

    E I I O O U Y H C R Q T S P

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

     

    HYPOCORISTIQUE

     

     

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
     

    Courte, histoire, Ritchie, Chypriote, Porsche, cohorte, crétois, critiques, courtoisie, crête, iroquoise, postiche, coquet, physique, chipies, choeurs, postier, potiers, scripte, copiste, choriste, cirque, courtisé, choisi, côtoyer, huîtres, pichet, yourte....

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés avec  ces lettres:

    Je vais vous raconter une courte histoire. Il s'agit de Ritchie le Chypriote arrivé en Porsche avec un cohorte de fans crétois, il faisait attention aux critiques et preuve d'une grande courtoisie. Ce jour-là il avait une crête iroquoise, pas un postiche, il était pourtant coquet et avait un physique qui attirait les chipies. Dans sa jeunesse il avait chanté dans des choeurs, travaillé comme postier, puis chez des potiers, ensuite scripte, copiste; de choriste il s'était essayé au cirque... Maintenant qu'il était courtisé, il avait choisi de côtoyer le grand monde, ce soir on lui servirait des huîtres et un pichet de Xérès  dans une yourte....

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    mignon
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 09:20

    J'aime la coiffure de Ritchie...et quel personnage! Bravo Martine pour ce texte..

    Bonne journée et bisous de Chantou

    2
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 09:56

    Bon dimanche 

    SORTONS DU TEMPS DES HORLOGES - Ensemble naturellementPhoto du net 

    3
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 11:52

    Ce Ritchie a eu et a une vie très intense.

    Beau dimanche

    4
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 15:58
    gateuxrigolo

    ha oui tres bien bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :