• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    le » Petit jeu de lettres » appartenait à ma Lady et je lui laisse son bébé.

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    Pour le lundi 5 juillet

    En attendant vous avez 11 lettre pour interpréter les songes, car oui c'est une science:                                       I I I E O O T R R CN

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

    ONIOCRITIE      

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Enrico, cornier, roncier, coitron, ctin, crier, noroit, tronc, Corie, Conor, Tonio, rirent, Enrico, ortie, ronce, coron, coroner, tricorne, retro, noirci,  tiroir, recoin, écrin, terni, citrine, Corie, cornet,  citron...
     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés  avec  ces lettres:

    Enrico était debout près du cornier dans le roncier quand il vit un coitron, ce crétin se mit à crier. Le noroit se leva et il se cacha derrière un tronc. Corie, Conor et Tonio rirent aux éclats, ils avaient entendu ce hurlement et pensèrent qu'Enrico s'était piqué avec une ortie ou une ronce. Ils se rejoignirent au pied du coron et entrèrent chez le coroner, celui-ci portait un tricorne retro et noirci, il ouvrit un tiroir et tira d'un recoin un écrin terni contenant une citrine, il l'offrit à Corie; pour les garçons il proposa un cornet de sorbet au citron..

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Gibouléee50
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 09:35

    Joli texte!

    Mais tu as fais quoi du 3ème I ?

    Bon dimanche pluvieux

    2
    Chantou
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 09:46
    Chantou

    Merci Martine !

    Bon dimanche et bisous 

    3
    Chantou
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 09:47
    Chantou

    Merci Martine !

    Bon dimanche et bisous 

    4
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 10:34

    Avec un texte de ton cru j'ai pas tout compris mais je regarderais celui de la semaine prochaine, au fur et à mesure, mon cerveau s'ouvrira bien yes
    Bon dimanche

     

      • Dimanche 4 Juillet 2021 à 16:07

        On te donne des lettres, tu dois trouver un mot, et chercher des mots avec ces lettres, ensuite faire un texte avec ces mots!

        Bisous

    5
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 15:21
    gateuxrigolo

    bravo tres bien bisous

    6
    Lundi 5 Juillet 2021 à 07:38
    Lilousoleil

    Je veux  bien une glace citron avec quelques framboises parsemées. 

    belle participation légère et rafraichissante.

    avec le sourire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :