• Des lettres pour un mot

    Des lettres pour un mot

    Chez Lilou: ICI

    Je lance « Des lettres pour un mot »

    Je donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont je donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé. 

    Il m’a dit Fernand prête moi ton tonneau – oui qu’a dit Fernand mais je n’ai qu’un vieux machin qui ressemble à une barrique . Et toi tu as 11 lettres pour trouver ce mot féminin.

    E E E I O C R R T L L 

    Voici tout d'abord le mot trouvé avec toutes les lettres:

    TIERCEROLLE

     

    Facile de trouver des mots de 5 lettres et plus:
    Eliott, Lorrie, rétro, terril, litre, céleri, étrier, orteil, toile, crier, écolière, Lorrie, lérot, récré, célérité, cloître, lierre, texte, clore, récit, écrit....
     

    Voici mon petit texte, je surlignerai les mots trouvés: 

    Eliott, le papa de Lorrie  était assez rétro, il avait travaillé dans un terril, il partait le matin avec dans sa musette un litre de vin coupé d'eau et un ragoût au céleri. Il s'occupait aussi de chevaux et un étrier lui avait gravement blessé un orteil car il portait des savates de toile, on l'avait entendu crier de loin. Quand elle était écolière, Lorrie avait aperçu un lérot dans la cour de récré, il s'était enfui avec célérité vers le cloître, dans la haie de lierre. Je vais relire mon texte avant de clore mon récit, je pense avoir assez écrit....

    Des lettres pour un mot


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Février 2022 à 08:36

    Toujours imaginative.

    belle et douce journée 

    2
    Lundi 7 Février 2022 à 11:07
    Cerise violette

    Un beau talent d'écriture. Je me demande quel goût a le ragoût de céleri... happy

    Bises de lettres

     

    3
    Giboulée50
    Lundi 7 Février 2022 à 18:33

    Un joli texte!   Bravo !

    Pas raisonnable d'être en savate près des chevaux.  ^^

    Bonne soirée

    4
    Lundi 7 Février 2022 à 22:34
    gateuxrigolo

    bravo tres bien bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :