• Le bonheur est une petit chose que l'on grignote, assis par terre au soleil

    "Le bonheur est une petit chose que l'on grignote, assis par terre au soleil." Jean Giraudoux

    Le bonheur est une petit chose que l'on grignote, assis par terre au soleil

    Ce matin à 7 h, 11°, beau temps:

    Le bonheur est une petit chose que l'on grignote, assis par terre au soleil

    Hier soir il y avait une réunion de quartier où Ti-mari a du se rendre, j'ai profité de son absence pour regarder un DVD prêté par  Matthieu:

    Le bonheur est une petit chose que l'on grignote, assis par terre au soleil

    2 février 2011 en salle | 1h 58min | BiopicDrameHistorique
    Titre original The King's Speech

     D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

    Distinctions

    Le film a reçu 118 nominations et a remporté 43 récompenses: ICI

    Matthieu m'a fait passer cette petite tortue qu'il a trouvée:

    Le bonheur est une petit chose que l'on grignote, assis par terre au soleil

    La factrice est enfin passée!

    Denise m'envoie une superbe carte:

    Le bonheur est une petit chose que l'on grignote, assis par terre au soleil

    Reine et sa fille Marlène m'envoient une lettre et ces cartes

    Le bonheur est une petit chose que l'on grignote, assis par terre au soleil

    Line m'envoie un superbe mail art printanier, j'en reparlerai!

    Le bonheur est une petit chose que l'on grignote, assis par terre au soleil

    A midi j'ai fait des moules:

    Le bonheur est une petit chose que l'on grignote, assis par terre au soleil

    Patricia est passée boire le café en allant au bureau!

    Ti-mari et Matthieu ont enfin pu récupérer le colis au point relais!

    Merci à toutes pour l'échange "Girafe". Il me manque 1 photo:  Claudine. Trois ATC sont en route pour  Claudine, Lolotte et Patricia. Si vous avez reçu votre ATC prévenez votre binôme et moi SVP!

    Je vous propose un échange d'ATC "Girafe"

    Je vous propose un échange ATC: ICI j'ai qq grilles si vous voulez!

    Je vous propose un échange d'ATC "Capitale ou grande ville connue du monde"

    Mocadeau: ICI 

    Kawalcade. Course effrénée d'un groupe d'employés de bureau cherchant à prendre d'assaut la machine à café située au fond du couloir


  • Commentaires

    1
    Toinette
    Jeudi 21 Mars à 18:44
    Des moules ! Hum ! Je salive. Bisous
    2
    Jeudi 21 Mars à 18:47
    Ceriseviolette

    Des moules ! Yes ! C'est varié chez vous. 

    Du beau courrier et une tortue originale . 

    Bises mouclades

    3
    Chantou
    Jeudi 21 Mars à 18:48

    Miam des moules : il y a longtemps que je n'en ai pas mangé !!!

    Encore du beau courrier : c'est sympa.

    Bonne soirée et bisous

     

    4
    gateuxrigolo
    Jeudi 21 Mars à 18:50
    gateuxrigolo

    holala des moules bisous

    5
    isa
    Jeudi 21 Mars à 18:59

    j'avais beaucoup aimé ce film, tout comme j'aime la citation de Giraudoux !

    6
    Jeudi 21 Mars à 19:57

    j'adore les moules marinières , ça fait un moment que j'en ai pas mangé !! un bizou et une bonne soirée flo

    7
    Jeudi 21 Mars à 21:02

    Sympa le courrier... adorable cette petite tortue cool

    Douce soirée à tous les 2, bisous kiss

    8
    Jeudi 21 Mars à 23:36
    Marie de Clessé

    Du beau courrier, une mignonne tortue, et des moulessmileMummm nous adorons aussi ici, je les fait au vin blanc, accompagnées de Fritescool

           Bonne nuit à toutes

                      Bisous. Mariekiss

    9
    Fred
    Vendredi 22 Mars à 04:15

    tous cela est super que des bonnes nouvelles  !!! bonne journée bisous

    10
    Vendredi 22 Mars à 06:34

    J'ai beaucoup aimé le film dont tu parles. De beaux courriers reçus, les moules sont les fruits fruits de mer que je mange, miam!

    Belle journée.

    bises

    11
    Vendredi 22 Mars à 06:41
    Lounatine

    J’ai beaucoup aimé ce film!

    12
    Vendredi 22 Mars à 08:32

    De bien jolies cartes printanières et j'aime beaucoup ta petite tortue ;

    bisous / Nicole

    13
    Vendredi 22 Mars à 11:13

    De bonnes nouvelles dans tous les cas ! 

    Bises

    14
    Vendredi 22 Mars à 16:36

    tu fais envie a toutes tes abonnees avec tes moules, mais tu me fais envie aussi avec tout ce courrier que tu recois!

    biz et bon week end

    gaelle

      • Vendredi 22 Mars à 17:04

        Tu sais, je reçois mais j'écris autant!

        Bon week-end, bisous

    15
    Samedi 23 Mars à 07:42

    du joli courrier et une belle tortue bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :