• Le Tableau du samedi

    Fardoise nous dit :

     Pour mettre fin à la trêve estivale que j'avais choisie, je repars avec le Tableau du samedi 

    les grands paysagistes

     

    C'est l'un des thèmes majeurs de la peinture et les peintres de tout temps l'ont apprécié, mais plus encore depuis les Romantiques et bien entendu avec les impressionnistes qui ont tant apprécié la peinture en extérieur

     

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? moi non plus ! On peut être ému par une toile, on peut avoir envie de découvrir et de faire un artiste. Ici vous pourrez partager vos choix et nous dire deux mots sur le peintre ou le tableau.      

    Le tableau du samedi  

     J'ai choisi ce tableau de Paul Cézanne: 

    Le Tableau du samedi

    Bord de Marne à Port Créteil

    Le Tableau du samedi

    Port-Créteil autrefois, c’était un hameau installé sur la rive droite dans la boucle de Saint-Maur, à l’endroit où le bac assurait le passage entre les deux rives et aussi où le chemin de halage changeait de quai. Les bateaux passaient de la rive gauche à la rive droite, plus courte et non encombrée par les chapelets d’îles du Bras du Chapitre à Créteil.

     

    Le Tableau du samedi

     

    Paul Cézanne, ou Paul Cezanne, né le 19 janvier 1839 à Aix-en-Provence et mort le 22 octobre 1906 dans la même ville, est un peintre français, membre un temps du mouvement impressionniste et considéré comme le précurseur du post-impressionnisme et du cubisme. 


  • Commentaires

    1
    Lilousoeil
    Samedi 2 Septembre 2023 à 07:46

    Ce n'est pas mon peintre préféré mais je reconnais qu'il a peint des toiles paysages magnifiques. merci de cette belle participation

    Bonne journée 

    2
    Samedi 2 Septembre 2023 à 08:04

    oui il était doué en la matière ...

    Bonne journée 

    3
    Samedi 2 Septembre 2023 à 08:22

    Excellent choix pour cette reprise Martine, Cézanne est un grand paysagiste.

    Bises et bon samedi - Zaza

    4
    Samedi 2 Septembre 2023 à 11:13
    carpediem

    J'aime beaucoup cette toile, merci Martine pour ce beau partage.

    Gros bisous, Lili

    5
    Samedi 2 Septembre 2023 à 11:18
    Ceriseviolette

    Un tableau d'automne d'un grand paysagiste. Beau choix du thème .

    Bises cristoliennes 

    6
    gateuxrigolo
    Samedi 2 Septembre 2023 à 11:56
    gateuxrigolo

    ha oui il est bien beau bisous

    7
    Samedi 2 Septembre 2023 à 12:45
    Marie de Clessé

    Un des impressionnistes que j'aime bien!!!

                 Bon samedi ensoleillé à toutes

                        Bisous^^

                            Marie

     

    8
    Samedi 2 Septembre 2023 à 14:32

    Je ne connais pas bien l'œuvre de Cézanne.

    9
    Samedi 2 Septembre 2023 à 15:33

    Très beau ce bord de Marne

    Bises et bon WE

    10
    Mardi 5 Septembre 2023 à 10:18

    Cézanne très bon choix avec ce tableau que je découvre.. Bonne semaine bise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :