• Le Tableau du samedi chez Lady Marianne

    Pour le thème: Lénaig propose pour samedi: "Les villages"

    Le samedi, on présente un seul tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble.

    Et voilà.

    Le tableau du samedi chez Lady Marianne

    Vous n’avez pas fait les beaux arts ? Moi non plus!

    On parle d’émotions,
    deux mots sur le peintre,
    et on partage
    dixit mamazerty

    On s’inscrit (ou pas) à la communauté là :

    https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne

    Le Tableau du samedi chez Lady Marianne

    Bernard Buffet: " Phare et Sémophore" 1951

     Peintre, dessinateur, lithographe, Bernard BUFFET est né à Paris le 10 Juillet 1928. En 1943, il étudie le dessin aux cours du soir, puis en 1944, rentre à l’école nationale supérieure des beaux arts de Paris. Il expose en 1946 un autoportrait au salon des moins de trente ans, puis « l’homme accoudé » au salon des indépendants en 1947. En 1948, il signe un contrat d’exclusivité avec Emmanuel David (par la suite, ce contrat sera partagé avec Maurice Garnier). Bernard BUFFET exposera tout au long de sa vie, et obtiendra de nombreux prix et distinctions (Elu à l’académie des Beaux-arts en 1974, Chevalier des Arts et des Lettres en 1993, ...) Atteint de la maladie de Parkinson et ne pouvant plus peindre du fait de la maladie, il mettra fin à ces jours le 4 octobre 1999 à Tourtour (Var). 

    Ses toiles sont reconnaissables entre toutes grâce à ce style si particulier : des traits noirs fournis aux angles aigus, un expressionnisme souvent violent et cru, et cette façon de traiter ses motifs sans afféterie, ni fausse pudeur. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril 2019 à 07:50

    Je n'adhère guère aux peintures de Bernard Buffet, mais ce tableau ne me laisse pas indifférente aujourd'hui !

    Merci du partage et bon week-end

      • Samedi 27 Avril 2019 à 08:00

        Bonne journée

        Bisous

    2
    Samedi 27 Avril 2019 à 08:05

    J'ai le même sentiment qu'Erika. Bon weekend. Bisous

    3
    Samedi 27 Avril 2019 à 08:20
    cristine
    J'aime beaucoup.
    Bravo pour ton choix
    Bonne journée
    4
    Samedi 27 Avril 2019 à 08:41
    LADY MARIANNE

    ce tableau me plait beaucoup- je n'aime pas toutes ses toiles-
    celle-ci est trop bien pour le thème- merci-
    bisous du samedi-

    5
    Sissi94
    Samedi 27 Avril 2019 à 09:18

    Et comme toujours j'adore ce grand peintre.

    Sylvie

    6
    Samedi 27 Avril 2019 à 10:19

    J'aime ce tableau,  je rejoins certains commentaires qui disent ne pas aimer toutes les toiles de Buffet c'est aussi mon cas,exception pour  celle ci ! 

    Bon week end !

    7
    Samedi 27 Avril 2019 à 11:11

    Bonjour Tortue ! Superbe toile, même si ma préférence va aux couleurs chaudes. Ici, les maçons savaient manier le fil à plomb, et Buffet aussi, champion de la verticalité, quelle ironie sa maladie ... Couleurs froides oui, mais le printemps est là, cerisier en fleur et genêt éclatant. Bises.

    8
    Samedi 27 Avril 2019 à 15:04

    Je ne suis pas fan de Buffet non plus, mais cette toile entre bien dans le thème du jour, le village, son incontournable église. Bonne fin de semaine.

    9
    Samedi 27 Avril 2019 à 17:17
    gateuxrigolo

    hello c est vrai qu il est beau bisous

    10
    Samedi 27 Avril 2019 à 19:32
    Yvette

    On reconnaît B Buffet entre mille. Ce n'est pas mon peintre préféré, toutefois, ses tableaux m'attirent sans que je sache pourquoi?

    Bon Choix! Bon dimanche

      • Samedi 27 Avril 2019 à 22:57

        Comme toi cela m'attire!

        Bonne soirée

        Bisous

    11
    Dimanche 28 Avril 2019 à 08:52

    J'aime toujours autant Bernard Buffet!

    Et depuis les cours de dessin du lycée!

    Merci pour ces partages!

    12
    Lundi 29 Avril 2019 à 17:59

    Sans trop aimer ce peintre, je trouve ce tableau joli.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :