• Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:

    Elle et lui

    Résumé:

    Un site de rencontres les a réunis.
    Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
    Et ils comptent bien en rester là…

    Elle est actrice. Lui écrivain.
    Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
    Elle est anglaise. Lui américain.
    Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
    Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
    Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
    Elle se sent seule. Lui aussi.
    Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
    Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

    Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.
    Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

    Elle et lui

    Biographie:

    Nationalité : France
    Né à : Boulogne Billancourt , le 16/10/1961
    À 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine.
    En 1983 il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne.
    À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions qui deviendra l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France.
    À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils Louis. Encouragé par sa sœur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il envoie ce manuscrit aux Éditions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c'était vrai. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé Just Like Heaven, produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.
    Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy se consacre exclusivement à l'écriture. Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.

    Elle et lui


    20 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture…
    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez 
    Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

    Gênée par l'hémorragie de mon œil depuis une semaine, je n'ai guère avancé ma lecture

     Ce que j'ai lu la semaine passée:  C'est lundi que lisez-vous?            

                     

     

    Ce que je suis en train de lire:      C'est lundi que lisez-vous?

     

       

    Ce que je lirai cette semaine?      C'est lundi que lisez-vous?

     


    44 commentaires
  • Je viens de terminer ce roman offert par Matthieu:

     

    Résumé:

    Tendre est la nuit, largement autobiographique, est l'histoire d'un être fait pour être aimé, trop romantique pour pouvoir résister à son époque, trop tendre, malgré son apparente désinvolture, pour savoir sagement vieillir. C'est plus particulièrement l'histoire de l'amour de Dick et de Nicole, dont nous faisons connaissance à travers les yeux émerveillés d'une jeune actrice qui ne résiste pas au charme de Dick. Ce couple très uni cache un secret. Nicole a été soignée par Dick, médecin psychiatre. L'amour qu'elle a porté à Dick a fait de leur union une nécessité. Un jour viendra pourtant où il devront se séparer... Mais le lecteur aura vécu avec eux les plus belles années d'une vie de loisir rendue magique par la richesse, les voyages. C'est un extraordinaire témoignage sur la vie d'entre les deux guerres qui nous est offert, un témoignage qui ne va pas sans une douloureuse nostalgie, un livre ensorcelé. Ce roman domine, avec Gatsby le Magnifique, l'œuvre de F. Scott Fitzgerald, l'émouvant représentant de la fameuse " génération perdue ".

     

    Biographie:

    F. Scott Fitzgerald, de son nom complet Francis Scott Key Fitzgerald, né le 24 septembre 1896 à Saint Paul (Minnesota) et mort le 21 décembre 1940, est l'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle. Chef de file de la Génération perdue et émouvant représentant de L'Ère du Jazz, il est aussi celui qui lance la carrière d'Ernest Hemingway. Il se marie avec Zelda Sayre Fitzgerald, alors exubérante fille du Sud, en 1920. Celle-ci publie un roman autobiographique (Accordez-moi cette valse) en 1932, et elle est une source d'inspiration constante pour son mari. Ensemble, ils ont une fille, Frances Scott Fitzgerald, qu'ils surnomment « Scottie »


    18 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture…
    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez 
    Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     Ce que j'ai lu en mars:                    C'est lundi que lisez-vous? 

                                                                  C'est lundi que lisez-vous?        

                                                                  C'est lundi que lisez-vous?

                                       C'est lundi que lisez-vous?

                                         C'est lundi que lisez-vous?

                                         C'est lundi que lisez-vous?

                                         C'est lundi que lisez-vous?

                                                                          C'est lundi que lisez-vous?

    Ce que je suis en train de lire: 

                                       C'est lundi que lisez-vous?

    Ce que je lirai cette semaine?                         

                                       C'est lundi que lisez-vous?

     


    19 commentaires
  • Je ne terminerai pas ce livre emprunté à la bibli, ce qui est rare pour moi:

    Résumé:

    En juillet 1968, elles quittent leur province pour venir à Paris. Trois filles, trois amies, des défis plein les poches. Et une certitude : à Paris, on peut devenir ce qu'on a choisi d'être. Mais le monde ne se laissera pas conquérir comme ça… Coups de cœur et coups de poing, ce roman d'apprentissage raconte les rêves et les appétits de toute une génération.  

     

    Muchachas

     

     

    Biographie:

    Katherine Pancol est née au Maroc où son père, ingénieur, construit des barrages et des immeubles. Elle a cinq ans quand ses parents rentrent en France et s'installent à Paris. Elle suit des études classiques, s'inscrit en fac de lettres à Nanterre en licence, puis maîtrise et doctorat de lettres modernes.

    Après divers petits boulots, à vingt ans, elle devient journaliste et entre à Paris Match puis à Cosmopolitan. C'est alors que Robert Laffont la remarque et lui demande d'écrire un roman.

    Elle rédige alors, Moi d’abord, en 1979, son premier roman à succès avec plus de 300 000 exemplaires vendus. Elle part ensuite s'installer à New York et y passe une dizaine d'années. Elle suit des cours d’écriture à l’université Columbia, écrit son deuxième roman,La Barbare, en 1981, puis Scarlett si possible (1985), Les Hommes cruels ne courent pas les rues (1990), se marie, a deux enfants tout en travaillant pour Le Journal du dimancheElle et Paris Match où elle alterne chroniques, reportages et interviews, notamment avec des personnalités comme Ronald Reagan, Jacques Chirac, Johnny Hallyday et Louise Brooks.

    Elle rentre en France en 1991 et continue d'écrire : Vu de l'extérieur,Une si belle imageEncore une danseJ'étais là avantEt monter lentement dans un immense amourUn homme à distance,Embrassez-moi, mais c'est en 2006 qu'elle connaît un succès foudroyant avec le premier tome de ce qui va devenir une trilogie.

    En 2006 donc, son roman Les Yeux jaunes des crocodiles la propulse à nouveau au sommet des listes des meilleures ventes. Vendu à près de deux millions d'exemplaires, traduit en 31 langues, ce roman reçoit le prix Maison de la Presse en France, un prix des Lecteurs en Allemagne, le Lovelybooks-Leserspreis, et un prix de littérature contemporaine en Russie en 2007. Un succès que ne démentiront pas les deux autres livres de la série : en 2008 La Valse lente des tortues et en 2010 Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

    Le 21 janvier 2011, le magazine professionnel Livres-Hebdo écrivait : « Qui n'a pas lu Katherine Pancol cette année ? Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi arrive en tête des meilleures ventes des romans avec 389 400 exemplaires vendus, précédant La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq (360 900 ventes), prix Goncourt 2010. »

    Katherine Pancol partage sa vie entre la Normandie et Paris.

    En janvier 2012, elle a été promue officier des Arts et des Lettres.

    En 2014, Katherine Pancol publie la trilogie Muchachas qui a connu un franc succès dès les premiers jours

    Scarlett si possible

    Ce roman n'est pas fait pour moi.Dans l'histoire, on y parle beaucoup de sexe de manière assez crue .À peine le suspens commence à se mettre en place, que la solution est donnée et hop on passe à autre chose.

    Vraiment je suis désolée, je n'ai pas aimé. J'ai même trouvé ce livre déprimant !

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique