• Je viens de terminer ce livre offert par Matthieu:

    Afficher l'image d'origine 

    Résumé:

    Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
    Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...
     

    Afficher l'image d'origine


    Biographie :

    Nationalité : États-Unis
    Née à : Los Angeles , le 05/06/1970


    Auteure jeunesse, Gayle Forman a d’abord été journaliste pour le Seventeen Magazine, puis elle écrit pour des magazines tels que Jane, Glamour, The Nation, Elle et Cosmopolitan.
    En 2002, elle part faire un tour du monde avec son mari. À son retour, elle écrit son premier livre, You Can't Get There From Here (2005), un récit de voyage.
    Elle publie ensuite en 2007 son premier roman "Sisters in Sanity" (Les cœurs fêlés).
    Son roman, "Si je reste",( If I stay, 2009), a été adapté au cinéma en 2014, avec Chloé Grace Moretz dans le rôle principal.
    En 2011, elle publie Là où j'irai (Where She Went), la suite de Si je reste.
    Aujourd’hui, l’auteure vit à Brooklyn, New York, avec son mari et ses deux filles.
     

    Si je reste


    14 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre prêté par Patricia:

    Résumé:

    Raphaël (qui est l'auteur à la première personne), journaliste et écrivain issu d'une famille bourgeoise, idéaliste qui jusque-là désespérait du grand amour, tombe soudain fou amoureux de Laura, une comédienne qu'il voit la première fois sur les planches au théâtre, femme d'une grande beauté d'origine indienne, qui est une enfant de la DAS. Après ce coup de foudre fulgurant qui s'avère réciproque, ils se marient malgré les critiques familiales, et ont des jumeaux Jules et Matisse. Alors que ces derniers viennent d'avoir quatre ans et qu'ils s'apprêtent à fêter le réveillon de Noël avec leurs parents et leur parrain Marc, l'éditeur et meilleur ami de Raphaël, le pire se produit. Laura, que Raphaël a quitté sur un quai de métro, disparaît soudainement. L'Inspecteur Pouriakov chargé de l'enquête appellera Raphaël dans la nuit pour lui annoncer que toutes les affaires de sa femme ont été retrouvées flottant sur la Seine, sous le Pont Neuf, d'où elle a été probablement précipitée par un déséquibré. Même si le corps ne sera jamais retrouvé, la Police finit par classe l'affaire et par conclure à la mort de la jeune femme.

    "La femme de ma deuxième vie" est une fiction, qui nous emporte au-delà du réel, et nous fera voyager jusqu'aux Indes, pour chercher à percer le secret du temps, et prouver que l'amour est plus fort que la mort.

    Afficher l'image d'origine

    Biographie:

    Nationalité : France 
    Jérôme-Arnaud Wagner est né en 1962 à Oran. Diplômé d’HEC en 1985, il réalise toute sa carrière dans les médias et la communication (17 ans au sein du groupe Lagardère, dans la diffusion de la Presse comme Directeur chargé de la Communication de Relais H, et dans la télévision interactive en tant que Directeur de Symah : Synergie Matra-Hachette, puis dans le groupe publicitaire Interpublic où il prend la Direction Générale d’Initiative Media), avant de fonder en 2006 Maje Medias, Régie de sponsoring dédiée à l’univers du spectacle.

    Il publie son premier livre « N’oublie pas que je t’aime » (éditions les Nouveaux Auteurs) en 2010, en hommage à sa femme disparue suite à une faute médicale à 35 ans.
    En 2011 sort « Les étincelles du bonheur » (éditions Michalon), qui retrace le lien passionné qui l’unissait à sa grand-mère, puis en 2012 « Reviens mon Ange... », reprenant un roman commencée par sa femme disparue, sorte de suite romanesque de « n’oublie pas que je t’aime ».


    1 commentaire
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture…
    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez 
    Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     

     Ce que j'ai lu la semaine passée:   C'est lundi que lisez-vous?           

                     

     

    Ce que je suis en train de lire: C'est lundi que lisez-vous?    

     

       

    Ce que je lirai cette semaine? C'est lundi que lisez-vous?     


    47 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui commence, c’est l’occasion de faire un petit point lecture…
    Ce rendez-vous du "c’est lundi" se déroule chez 
    Galléane pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir

     Ce que j'ai lu la semaine passée:  C'est lundi que lisez-vous?            

                        

     

    Ce que je suis en train de lire: C'est lundi que lisez-vous?    

     

       

    Ce que je lirai cette semaine? C'est lundi que lisez-vous?     


    49 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre trouvé dans la boite de "livre en liberté":

    Résumé:

    À vingt-deux ans, réceptionniste aux Verreries Wright, la splendide Jewel est prête à tout pour échapper à la médiocrité de son existence. Le temps d'une soirée, dans la somptueuse demeure des Wright, elle sent que sa vie pourrait changer aux côtés de Jeff, un brillant homme d'affaires...
    Jeune héritière de la dynastie Wright, Gwen n'a elle que faire du luxe qui l'entoure et préfère passer ses journées dans les livres. Jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme de Stan, un simple électricien.
    C'est alors que sa rencontre avec Jewel et les terribles révélations de celle-ci vont tout faire basculer...

    Secrets de famille, jalousies sociales, rivalités amoureuses... Quand le destin frappe à nouveau, c'est pour plonger les deux femmes dans un tourbillon de désir, de vengeance et de trahison qui va les mener là où elles n'auraient jamais cru aller...

    Afficher l'image d'origine

    Biographie:

    Nationalité : États-Unis
    Née à : New York , le 09/10/1915
    Morte)à : Millburn (New Jersey) , le 12/10/2010
            
    Belva Plain est une romancière américaine.

    Avant de devenir romancière, elle a écrit des nouvelles pour de nombreux magazines, mais prendre soin de son mari et de ses trois enfants ne lui laissait pas le temps de se concentrer sur le roman qu’elle avait toujours voulu écrire.

    Belva Plain a capturé le cœur de ses lecteurs dès son premier roman, Tous les fleuves vont à la mer, publié en 1978. Il a été premier sur la liste des Best Sellers du New York Times pendant 41 semaines et a été adapté pour la télévision.

    Signature majeure de la littérature féminine mondiale, elle est l'auteur de nombreux best-sellers, tous parus chez Belfond.

    Parmi les plus récents figurent Comme un feu secret (2001), La tentation de l'oubli (2002), Le plus beau des mensonges (2003), Les trésors de la vie (2006) et La splendeur des orages (2008).

    Belva Plain a été mariée pendant plus de 40 ans à Irving Plain, un ophtalmologiste.
     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique