• Les lundis à deux et plus

    Tous les lundis donc, c'est fixé. J'ai rendez-vous avec Marie-Hélène, Manika, avec vous toutes. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance!

    Le 12 octobre: Une journée dans mon assiette - Recette d'automne.

    Les lundis à deux et plus

    Toute l'année je mange beaucoup de fruits , en automne ce sont les mandarines:

    Les lundis à deux et plus

     

    le raisin:

    Les lundis à deux et plus

    les amandes:

     

    Les lundis à deux et plus

    Je prépare ce dessert très simple:

    Salade tiède de fruits d'automne

    Voici ma recette de dessert pour 5 personnes:

    -2 grosses poires

    - 1 belle pomme

    - 1 grappe de raisin blanc ( quelquefois je mets aussi du raisin noir)

    -50g  de sucre en poudre

    - des étoiles d'anis étoilé (badiane)

    Je fais fondre les poires et la pomme épluchées et coupées en cubes dans une sauteuse:

    Salade tiède de fruits d'automne

    Je saupoudre de sucre, et  j'ajoute la badiane, je laisse cuire 10 mn avant d'ajouter les grains de raisin:

    Salade tiède de fruits d'automne 

    Encore 2 mn et c'est prêt! Servir tiède!


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:44

    je note ta recette !!

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 08:47

        Avec plaisir!

    2
    isa
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:56

    mon fruit préféré à cette saison, c'est le raisin, mais le chasselas !!! je ne mange pratiquement pas des autres ! quand j'étais petite (en âge, parce qu'en taille je le suis toujours !!!!), on goûtait souvent avec une grappe de chasselas et une croûte de pain frottée à l'aïl, salée et huilée....c'est ma "madeleine de Proust" !!!!yeshappy^^

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 09:14

        Chacun a sa madeleine, c'est super!

      • Sissi94
        Lundi 12 Octobre 2020 à 10:37

        Isa tu dois être du Sud Ouest car ma grand-mère me faisait ce genre de goûter . Nous étions déjà en région parisienne.

        Sylvie

      • isa
        Lundi 12 Octobre 2020 à 12:00

        oui....du tarn et garonne !

    3
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:37
    Cerise violette

    Tentante ta recette. J'y mettrais bien de la cannelle .

    Je mange des pommes au couteau et à cuire. Et du raisin, chasselas de préférence.
    Parfois de très gros pamplemousses chinois , très doux .  

    Et des châtaignes grillées .

    Bises

     

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 11:03

        J'adore les châtaignes grillées!

        Miam!!! Bisous

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:45

    je retiens la recette, je suis aussi très fruits

    5
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:53

    sympa ta recette.

    En raisins, j'aime bien l'italia, blanc ou rosé, avec ses gros grains, et je le trouve moins sucré que les autres.

    Sinon, j'ai trouvé sur internet une recette  de "tatin de butternut", avec des coings, en accompagnement de viande ou de poisson.

    6
    mignon
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:55

    Bonne recette ,que je note aussi...moi, j'aime les mandarines, raisins, kiwis, bananes, noix etc......mais ai du mal avec les amendes : trop dures!!!

    Bisous

     

    7
    Sissi94
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:38

    En ce moment je suis dans les compotes avec mon blender cuisson et je me régale.

    Sylvie

    8
    Françoise 80
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:11
    Je vais tester cette semaine ça me donne l eau à la bouche
    9
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:58
    Moi aussi j adore le raisin les mandarines bisous
    10
    MHF
    Lundi 12 Octobre 2020 à 14:28

    Merci pour la recette Bonne journée

    11
    Wondermomes
    Lundi 12 Octobre 2020 à 14:30

    Faut que je teste ta salade au plus vite ;-)

    12
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:49

    Je vais ta salade de fruits, j'aime bien le fait que les pommes et les poires soient cuites.

    Bonne semaine

    13
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:55

    J'aime , mais il me faut calculer mes fruits à cause du sucre , bisous

    14
    Lundi 12 Octobre 2020 à 22:21

    une bonne recette

    15
    Lundi 12 Octobre 2020 à 22:25
    gateuxrigolo

    hum ca doit etre bon bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :