• Sans elle

    Je viens de terminer ce livre emprunté à la bibli:

     

    Sans elle

     

    Résumé : 
    Quand Solène est morte, Maman a arrêté de me coiffer le matin, elle n’avait plus le temps et plus l’envie. Solène est morte, et moi, j’ai grandi d’un coup. Je suis devenue grande avec un cœur rempli de plein de trucs, de plein de trucs dont je me serais bien passé.

    Léa a dix ans. Brutalement confrontée au monde des adultes, elle n’a, pour se défendre, que ses mots à elle. Elle est comme Alice au pays des merveilles projetée dans un monde d’ombre et d’inconnu. Pourtant, grâce à son innocence et à sa volonté, elle saura retrouver le chemin de la lumière.

    À vingt-trois ans, Alma Brami offre avec ce premier roman un miracle d’équilibre et de justesse. En prenant la voix d’une enfant, elle soulève les questions les plus graves avec les mots les plus simples. Et on ne sait, au fil de la lecture, si elle est une adulte qui sait emprunter les pas d’une enfant. Ou une enfant qui possède la lucidité d’une adulte…

    Sans elle

     
    Biographie 
    Nationalité : France 
    Née le : 04/09/1984

    A l'âge de 23 ans, Alma Brami publie son premier roman : Sans elle, au Mercure de France. Elle y fait parler une enfant, Léa, qui se retrouve brusquement confronté au monde des adultes, et l'affronte à la fois avec innocence et lucidité.

    Cet ouvrage paraît dans le cadre de la rentrée littéraire 2008.

    Depuis, elle a publié Ils l'ont laissée là en 2009 et Tant que tu es heureuse en 2010. Ces trois romans ont été publiés en Chine en septembre 2011. C'est pour ton bien, son 4e roman, a été publié au Mercure de France en 2012. En janvier 2013, elle a publié Lolo, aux éditions Plon. Elle écrit également pour les enfants ; son premier album jeunesse Moi, j’aime pas comme je suis est paru aux éditions Albin Michel en 2011. « Qui ne dit mot consent » est son septième roman.

    Sans elle

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:24
    Je ne connais pas !!!
    2
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:58
    covix

    Bonjour, 

    Une bonne découverte.

    Bonne fête.

    Bises

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:19

        Merci, bonne journée

        Bises

    3
    Patricia
    Mardi 30 Janvier 2018 à 15:13
    Merci ! Je ne connaissais pas.
    4
    Mamapah
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:00
    Cela devrait me plaire comme lecture... Gbisous
    5
    Mardi 30 Janvier 2018 à 18:45

    Merci pour ce conseil lecture.

    6
    Mardi 30 Janvier 2018 à 22:07

    Bonne fête Martine
    bises du sud du nord

    7
    Marie-Pierre 09
    Mardi 30 Janvier 2018 à 22:23

    Coucou ! Merci pour le partage !! OH !! La tortue de Covix est toute mignonne !! Bonne soirée Bisous

    8
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:59

    Je ne connais pas ...

    Bisous, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :