• "Un avare qui garde son argent ressemble à un homme qui a du pain devant lui, et qui ne mange pas".Proverbe oriental

Mal de tête faramineux cette nuit et très mal à une jambe...

Ce matin je suis allée chercher ma petite Cloé qui a passé la journée avec nous,dimanche elle part pour une semaine de stage de handball près du Mont Blanc, je voulais profiter d'elle avant son départ!

Rien au courrier seulement une revue publicitaire...j'attends toujours qq ATC et des lots gagnés ici ou là! Tout espoir n'est pas perdu!

De mon côté j'ai posté pas mal de courrier....j'ai terminé une ATC et entrepris une plus grande grille...motus!

Notre Cloé s'occupe bien à dessiner et à faire des petits bracelets sympas:

Mon cadeau: ICI

• "L'emprunteur reçoit une corde et il rend à l'usurier une courroie" Proverbe russe

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Kathia mon amie de Suisse: "Mme Singes"!

Joyeux anniversaire, bisous!

Pas trop bien dormi la nuit dernière, très mal à une jambe! Ce matin le soleil est revenu et j'ai mis ma lessive en route, puis j'ai fait mon pain avant de partir aux courses. Le linge est étendu dans le jardin c'est agréable!

Le courrier m'attendait sur la table, une carte de Nicquette à qui j'avais envoyé des dés:

L'emprunteur reçoit une corde et il rend à l'usurier une courroie

mon amie Nicole de Belgique est rentrée de vacances en Crète:

il y a des lapins pour Quentin, des tortues pour moi :

et des cartes sur George Sand:

L'emprunteur reçoit une corde et il rend à l'usurier une courroie

merci beaucoup Nicole,je t'écris très vite,bisous!

Merci également à Line qui m'a envoyé cette magnifique ATC:

bisous Line,j'adore, je t'en fais une en retour!

Merci à Monique, "Mme éléphants" pour son envoi amical, il y a une belle carte pour Mme G. merci pour elle!

L'emprunteur reçoit une corde et il rend à l'usurier une courroieCet aprem j'ai fait du courrier et nous avons eu une visite, quelques croix également!

Demain nous attendons Cloé qui est en vacances....

Mon cadeau:ICI

• La semaine dernière nous étions invités chez Christiane mon amie d'enfance, j'avais 6 ans ,elle 7 lorsque nous nous sommes connues, de nombreuses vacances ensemble, jamais une chamaillerie!

En allant chez nos amis, j'ai trouvé un petit livre à la bibliothèque et j'ai pensé que ça les intéresserait....

En effet après le repas nous sommes partis marcher à la recherche des croix du village, je ne peux pas mettre les photos verticales des croix, désolée, je vous fais admirer la nature des monts du Lyonnais:

Pour terminer leur maison bien fleurie et leur petit jardin:

Visite avec mon amie d'enfance

• "A qui dit la vérité, donnez un cheval afin qu'il puisse se sauver après l'avoir dite".Proverbe russe

Nuit pas terrible, hier soir orage puis j'ai été réveillée par des pompiers ou de la police.....ce matin réveil à 5h, Claudia avait son train à 6h, que le temps passe vite en bonne compagnie! Mon amie est arrivée chez elle près de Stuttgart...tout va bien!

Hier soir nous avons discuté et tricoté ensemble avant le repas, nous sommes aussi allées acheter de la moutarde car elle adore, nous avons rencontré Patricia, Quentin et Cloé qui faisaient les courses, ils ont été contents de se revoir!

Le facteur est passé généreux mais le courrier était trempé:

des cartes de mon amie Bernadette:

Michèle m'envoie ces cartes:

Josette celles-ci:

Jacqueline ces conseils de jardinage:

et Françoise cet envoi bleu-blanc-rouge pour une échange ATC fête nationale:

grand merci,j'en reparlerai!

Ce matin j'ai redormi un moment et je n'arrive plus à faire surface, des douleurs partout en accord avec le temps maussade!

Ma lessive attendra car je voudrais étendre les draps dans le jardin, j'ai suffisamment  de provisions, les courses attendront également.....

Lundi soir Mme G. a appelé c'était quasi surréaliste comme conversation, elle n'entendait rien, je répétais et elle me répétait tout en déformant!Je vais aller la voir bientôt!

Cet aprem, j'ai mis à jour mes photos des ces derniers jours et préparé mes envois d'ATC de juillet, tout sera posté demain!

Il me manque ton adresse Pepi Chispa !

Mon cadeau:ICI

• Mon amie Claudia est arrivée dimanche en début d'après midi, Ti-mari est allé la chercher au Puy où elle terminait une étape de son chemin de Compostelle débuté à Stuttgart, vous pouvez la suivre :ICI! J'aurais voulu y aller également mais j'avais mes tous-petits pour qq jours!

Quelques jours avec Claudia

ils sont partis en fin d'après-midi et j'ai commencé à préparer pour le soir! Nous étions tous les trois autour d'une raclette (sans fromage pour moi). J'ai donné à Claudia ses cadeaux car elle était en route pour son anniversaire:

Rando Editions - Les routes de Compostelle en Espagne - A la rencontre du patrimoine sur le Chemin côtier et le Camino Frances

J'avais préparé notre programme pour lundi! Nous sommes partis vers 10h après qu'elle ait pris son billet de retour (mercredi à l'aube,dommage!).Direction Pérouges:

Quelques jours avec Claudia

quasi personne dans les rues!

A 36 kilomètres au nord-est de Lyon, au sommet d’une colline dominant la plaine du Rhône, cette ancienne cité de tisserands garde, derrière sa double enceinte de remparts, les traces de son passé médiéval : vieilles demeures des XVe-XVIe siècles, ruelles aux galets inégaux, église-forteresse... Un ensemble architectural exceptionnel magnifié par une mise en lumière contemporaine.

A midi une petite faim nous a conduits à la terrasse du restaurant sur la place du tilleul. Agréable repas!

j'ai pris des œufs à la neige sans crème et on a bien voulu remplacer ma purée par des tomates provençales,sympa!

Ensuite nous avons mis le cap sur :La Balme-Les grottes.

Visitées depuis 1807, les Grottes de La Balme sont l’un des espaces naturels les plus remarquables de France.Petits bassins (gours), draperies, stalactites et stalagmites, labyrinthes, lac souterrain…
    Les Grottes de La Balme constituent un lieu magique et mystérieux où émotions et sensations grandissent au fil de votre visite.Venez également faire la connaissance de ces étranges animaux que sont les chauves-souris.
    20 espèces séjournent aux Grottes de La Balme de façon temporaire ou permanente depuis plus de 25 ans (le site est connu comme celui répertoriant le plus grand nombre d’espèces de chauves-souris en Rhône-Alpes).
    Peut-être aurez-vous la chance d’en croiser lors de votre venue...autres espèces animales présentes dans les grottes : invertébrés cavernicoles (crustacés amphipodes, appelés niphargus…), oiseaux rupestres ((choucas des Tours, martinets, hirondelles des rochers, chouettes hulottes…).

Quelle chaleur en sortant! Nous avons pris le chemin du plateau de Larina:

Le plateau de Larina occupe un éperon rocheux situé à l’extrémité Ouest de l’Isle Crémieu. Ce site abrite de nombreux vestiges archéologiques, témoins d’une présence humaine depuis l’Age du Bronze jusqu’au début du Moyen Age. Les objets retrouvés à Larina sont présentés au Musée-Maison du Patrimoine. Un parcours d’interprétation vous apporte les clefs de compréhension de l’histoire de l’occupation du plateau. Le site, classé Monument Historique et Espace Naturel Sensible, se visite librement.

et en dessous:

vite sauvons-nous!Direction Crémieu tout près:

Située à 40 km à l'Est de Lyon la cité médiévale de Crémieu vous accueille. Le visiteur y découvre un patrimoine architectural authentique et impressionnant dont les premières traces écrites remontent au XIIe siècle. Vont se succéder alors au sein de la cité plusieurs siècles de prospérité. Le château delphinal (XIIe siècle), du haut de son promontoir stratégique est le témoin du développement de la ville : construction d'imposantes portes fortifiées (XIVe siècle), d'une majestueuse halle (XVe siècle), d'un couvent d'Augustins adossé aux remparts (XIVe-XIXe siècle) puis, de son cloître (XVIIe siècle)... Autant de vestiges qui sont les traces visibles d'un passé où Crémieu avait une importance militaire, économique et religieuse.

Le retour a été vraiment très difficile une heure et demie!

J'avais prévu une repas vite fait pour le soir: de la salade verte et des nems!

Mardi nous sommes parties  entre filles: bus, métro direction la Croix-Rousse à Lyon!

Première image du jour dans les couloirs du métro:

en arrivant à la Croix-Rousse petit marché :

et en route pour la mercerie:

quel régal à chaque fois! Nous voulions descendre aux Terreaux directement mais sur le boulevard il y avait le grand marche que nous avons parcouru tout du long, j'ai acheté du tissu pour faire une nappe pour la table de la terrasse.

Nous avons commencé la descente et nous sommes émerveillées devant le porte de la soie:

Fresque "La porte de la soie"

Tapisserie sur façade et broderie au pinceau pour ce vaste portique en trompe l'oeil. Au coeur du quartier des canuts, la porte s'ouvre sur les Routes de la soie, oeuvre qui valut à ses auteurs le label Unesco.
    Un bel hommage au patrimoine lyonnais d'inventions, le tissage de la soie, dont les ateliers ont été nombreux à la Croix-Rousse, jusque dans les années 50, et dont les plus prestigieux sont toujours ancrés dans la colline.
    La fresque murale est une spécificité lyonnaise. Pionnière en la matière, la ville répand aujourd’hui son savoir-faire : CitéCréation, coopérative d’artistes lyonnaise créée en 1978, réalise des fresques et trompe-l’œil dans le monde entier.

François 1er rencontré hier dans la grotte!

La poste:

Quelques jours avec Claudia

Arrêt devant la façade de l'église St Bruno de style barroque:

puis la Martinière où Eric a fait ses études:

Hier en quittant Pérouges des équipes arrivaient pour le tournage d'un film, place des Terreaux nous tombons en plein tournage de la série Kader!

Quelques jours avec Claudia

petit tour au jardin du palais St Pierre, puis direction la Saône pour prendre le bateau:

Lyon sous un autre angle:

Nous arrivons à La Confluence:

Impossible de rejoindre la Mulatière par ici, nous prenons deux bus pour rentrer plus rapidement à la maison, nous avons un petit creux et des courses à faire....une salade, un peu de poulet froid et nous partons acheter de la moutarde que Claudia veut emporter en Allemagne.

Nous rencontrons Patricia, Quentin et Cloé qui font leurs courses, ils sont contents de se retrouver!

Nous prenons notre tricot et terminons la soirée tranquillement, dernier soir demain matin Claudia a son train à 6h08 ! On se reverra bientôt!