•  Le Clic Clac de Cricri, c'était une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine... Je vais essayer de le poursuivre seule, si vous êtes tentés de me rejoindre, donnez-moi l'adresse de votre article je vous listerai sous mon "Clic Clac" du jour afin qu'il soit vu par le plus grand nombre

    blog (3).jpg

    Après le Clic Clac à Stockholm, je vous emmène  en Thaïlande voir le temple Wat Rong Khun de Chalermchai :

    Clic clac chez tOrtue

    Pour continuer le voyage: ICI (vous me verrez avec un serpent énorme!)

    Lady Marianne est la première à me suivre: ICI

    Lilou nous suit: ICI

    Citron bleu nous suit: ICI

     


    16 commentaires
  • Hier j'avais posé une petite devinette, il fallait trouver le nom d'un outil pour avoir une ATC correspondant à ce nom:

    Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces

    Outil assez lourd, mais maniable, la ponceuse girafe s'utilise sur toutes les grandes surfaces au sol, au plafond ou murales afin d'assurer la finition des plaques et joints de plaques de plâtre notamment .

    C'est Edith qui a trouvé de suite, je lui ai brodé cette ATC aujourd'hui:

    Une ATC girafe 

    "Girafe" n°1103


    25 commentaires
  • "On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut." Nicolas Machiavel

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    En ce moment je dispose de temps pour aller dans le jardin, j'aime regarder la nature de plus près et j'ai vu ces petites bêtes sur les rosiers:

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    Ce ne sont pas des coccinelles, ces bestioles ont le corps strié, j'ai cherché....me demandant si elles étaient nuisibles aux rosiers.C'est une belle histoire qui se passe au jardin: une petite larve noire sort sort d'un minuscule oeuf pondu par la coccinelle, elle grossit et se teinte d'orange. Au bout de trois semaines pendant lesquelles la larve pourra absorber jusqu'à 9000 pucerons, vient le stade de la nymphose! Elle restera ainsi pendant une semaine, et quand la cuticule se fendra, il en sortira, il en sortira un coccinelle jaune, qui deviendra rouge dans les 48 heures.

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    Ce matin très chaud, le peintre fidèle est revenu tôt:

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    j'ai cousu et tricoté sur la terrasse, l'ATC pour Edith est prête à partir.

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    Une lessive sèche au jardin!

    Cet aprem l'électricien et son fils sont revenus ils ont terminé à la cuisine, lundi ils viendront finir, parc contre pas de plombier apparemment pas avant lundi ou mardi, ça bloque tout le monde, comme on dit tout le monde se repasse le bébé, pas intéressant!

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    Par contre courrier très intéressant!

    Reine m'envoie ces cartes:

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    mon amie Anita de Belgique une longue lettre:

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    et puis Violette m'envoie une superbe PL, ce n'est pas exactement le format de chaque case, mais elle la page entière est identique, elle prendra place en bonne position dans mon classeur:

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut 

    avec un magnifique carte:

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    Comment faites vous pour faire de telles merveilles, je ne saurais pas faire ces délicats découpages. Les mots de Violette sont choisis... j'adore ta prose! Regardez dans une petite case, un mignonne petite tortue au milieu des merveilles marocaines:

    On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

    Fakroun

    Mille mercis Violette, ton envoi me fait un immense plaisir, on est sur la même longueur d'ondes, je t'embrasse!

     

    Maman devra être opérée de la colonne vertébrale et du genou mais encore trois RV pour des examens avant de décider du déroulement des opérations!

     

    Mon cadeau: ICI


    32 commentaires
  • Il y a qq années nous avons invité nos amis à Flumet pour une semaine d'amitié: ICI

    Notre semaine à Flumet


    13 commentaires
  • Afin de venir en aide aux tortues de mer, des scientifiques ont eu l’idée d’utiliser les cadavres de deux spécimens auxquels ils ont rattaché des GPS avant de les relâcher dans l’océan. Nous revenons sur cette idée insolite au service de la vie marine. 

    tortues-zombies-vie-marine-une

    La situation pour les tortues marines est inquiétante : sur sept espèces vivantes, six sont classées menacées ou gravement menacées. Il est donc primordial de trouver des solutions afin de pouvoir sauver ces majestueux animaux qui habitent nos océans. Pour cela, certains scientifiques redoublent d’efforts afin de trouver des solutions et font preuve d’une imagination à toute épreuve pour arriver à leur but. C’est notamment le cas des chercheurs de l’Institute of Marine Science de Virginie qui ont récemment eu l’idée d’utiliser les corps de deux tortues décédées, afin d’analyser les mouvements de leur cadavre dans l’eau. Cela leur permettrait de pouvoir remonter au lieu d’origine de leur décès et donc, d’en trouver la cause…

    tortues-zombies-vie-marine-4

    Plus en détails, les chercheurs ont lavé et vidé de leurs organes les cadavres de ces tortues (déjà mortes, précisons-le) et les ont ensuite remplis avec du polystyrène afin de les faire flotter, comme le feraient les cadavres de tortues récemment décédées, pleines de gaz à cause des tissus en décomposition. Ils y ont également attaché un GPS afin de pouvoir traquer leurs parcours. Autant d’opérations qui ont conféré à ces deux animaux dont le corps a été utilisé pour la science, le surnom de Frankenturtles (un mélange de “Frankenstein” et “Turtles” qui signifie “Tortues”).

    Finalement, les deux cadavres ont ensuite été relâchés dans les eaux de la baie de Chesapeake. Les chercheurs espèrent ainsi pouvoir comprendre le mouvement des cadavres des tortues marines dans l’océan et comment les courants océaniques ainsi que le vent les affectent. De cette façon, ils pourront établir une sorte de “modèle” qui leur permettra de retrouver le lieu de décès des tortues mortes qu’ils retrouvent et ainsi, par conséquent, en déceler la cause mais surtout la restreindre afin de sauver la vie du plus grand nombre de spécimens possible.

    tortues-zombies-vie-marine-2

    La scientifique Bianca Santo s’est exprimée à ce propos : “Si notre modèle simule la façon dont les courants océaniques et le vent affectent les mouvements des cadavres de tortues marines, nous devrons être capables de retrouver le lieu de leur mort. En sachant “où” elles sont mortes, nous pourrons ainsi déterminer plus facilement ‘pourquoi’.”

    tortues-zombies-vie-marine-3

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette idée est… originale. Si beaucoup pourront la qualifier de “morbide”, elle a pourtant le mérite d’aider les scientifiques à déterminer la cause de décès de ces majestueux animaux marins et ainsi venir en aide à ceux qui sont toujours en vie. Si le sort des tortues de mer vous intéresse, découvrez l’histoire d’Aaron, ce grand défenseur des animaux qui achète des tortues sur les marchés alimentaires pour leur rendre leur liberté.

    SOURCE : IFLSCIENCE                        

    PAR  

                   SooCurious


    10 commentaires