• Je viens de terminer ce livre offert par Amélie:

    Mes petites recettes magiques, sans gluten et sans lactose

     

    Résumé:

    8 personnes sur 10 se plaignent de troubles digestifs… Et si une alimentation sans gluten ou sans lactose était la solution ? Une intolérance alimentaire (la vôtre, celle de votre enfant, de votre conjoint…) ne doit en aucun cas priver des petits plaisirs gourmands du quotidien. Ce livre va vous y aider tout en vous faisant découvrir un univers de saveurs que vous n'imaginiez même pas.

    Dans ce guide vraiment très pratique :

    Toutes les réponses à vos questions sur l'intolérance au gluten ou au lactose

    De nombreuses astuces pour simplifier le quotidien

    Cakes, pains, quiches, cookies, glaces… de l'apéritif au dessert et pour toutes les occasions, essayez nos 100 recettes sans gluten et sans lactose, archi-simples, gourmandes et vraiment rapides à faire.

    Même les « non-intolérants » les adorent !

    Des témoignages, des trucs de « chef cuistot », notre carnet d'adresses malin pour acheter des produits adaptés (en boutique ou sur Internet)

    Se faire plaisir sans gluten ni lactose, c'est facile !

     

    Mes petites recettes magiques, sans gluten et sans lactose

     

    "Ce qui m’intéresse, c’est ce que nous mettons dans nos assiettes (et ce que les industriels y mettent !) Gourmande et fan de cuisine, je passe mon temps à découvrir et à tester de nouveaux aliments : konjac, insectes, fonio ou encore durian, c’est fait ! Chef de rubrique Nutrition de Top Santé et de Vital, je m’occupe aussi de la rédaction en chef de Vital Food, et je suis auteur de livres de cuisine et de nutrition aux éditions Leduc."
    Suivez mes aventures culinaires et gourmandes sur Instagram: https://www.instagram.com/carole_food/


    5 commentaires
  • Ce que j'ai lu la semaine dernière:              C'est lundi que lisez-vous?     

     

          

    Ce que je suis en train de lire:                          C'est lundi que lisez-vous?               

     

     

    Ce que je lirai cette semaine:                            C'est lundi que lisez-vous?                                                  


    11 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre offert par Matthieu:

     

    De pierre et d'os

     

    Résumé : 

     

    "Les Inuit sont un peuple de chasseurs nomades se déployant dans l’Arctique depuis un millier d’années. Jusqu’à très récemment, ils n’avaient d’autres ressources à leur survie que les animaux qu’ils chassaient, les pierres laissées libres par la terre gelée, les plantes et les baies poussant au soleil de minuit. Ils partagent leur territoire immense avec nombre d’animaux plus ou moins migrateurs, mais aussi avec les esprits et les éléments. L’eau sous toutes ses formes est leur univers constant, le vent entre dans leurs oreilles et ressort de leurs gorges en souffles rauques. Pour toutes les occasions, ils ont des chants, qu’accompagne parfois le battement des tambours chamaniques." (note liminaire du roman)
    Dans ce monde des confins, une nuit, une fracture de la banquise sépare une jeune femme inuit de sa famille. Uqsuralik se voit livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et le froid polaire. Elle n’a d’autre solution pour survivre que d’avancer, trouver un refuge. Commence ainsi pour elle, dans des conditions extrêmes, le chemin d’une quête qui, au-delà des vastitudes de l’espace arctique, va lui révéler son monde intérieur.

    Deux ans après son roman Née contente à Oraibi, qui nous faisait découvrir la culture des indiens hopis, Bérengère Cournut poursuit sa recherche d’une vision alternative du monde avec un roman qui nous amène cette fois-ci dans le monde inuit. Empreint à la fois de douceur, d’écologie et de spiritualité, De pierre et d’os nous plonge dans le destin solaire d’une jeune femme eskimo.

    Édition augmentée d'un cahier de photographies.
     

    De pierre et d'os

     
    Biographie :
    Nationalité : France
    Née : 1979

    Bérengère Cournut est correctrice dans la presse et l’édition et écrivaine.

    Un temps secrétaire du traducteur Pierre Leyris, dont elle accompagne les œuvres posthumes chez l’éditeur José Corti (Pour mémoire, 2002 ; La Chambre du traducteur, 2007), elle publie son premier roman, "L’Écorcobaliseur", en 2008.

    Elle a publié trois livres aux éditions Attila et deux plaquettes de poésie à L’Oie de Cravan, où elle déploie un univers littéraire onirique empreint de fantaisie langagière.

    Elle est également auteure de "Palabres" (Attila, 2011), publié sous le pseudonyme Urbano Moacir Espedite en collaboration avec Nicolas Tainturier (ils apparaissent en page de couverture comme "traducteurs du portugnol").

    Enfin, elle publie en 2016 un roman intitulé "Née contente à Oraibi" (Éditions Le Tripode) inspiré d'un voyage qu'elle a fait sur les plateaux de l'Arizona, à la rencontre de la tribu amérindienne des Hopis.
     

    De pierre et d'os

     

    2 commentaires
  •  

    Ce que j'ai lu la semaine dernière:              C'est lundi que lisez-vous? 

     

          

    Ce que je suis en train de lire:                C'est lundi que lisez-vous?                           

     

     

    Ce que je lirai cette semaine:                      C'est lundi que lisez-vous?       

     


    6 commentaires
  • Lire en thème – Août 2016  

    Je participe au challenge " Lire en thème" ICI ,il fallait choisir ce mois-ci:      

    Un livre dont le nom de l'auteur commence par un A

    J'ai choisi ce livre : 
     

    Lire en thème- Janvier 2020

     

    Résumé:

    Bob Keeffe, un célèbre homme d'affaires d'origine irlandaise, est retrouvé mort dans sa propriété de Long Island. Après enquête, la police conclut au suicide. Mais sa fille Shannon a la certitude qu'il a été assassiné...
    Persuadé que le meurtrier a un lien avec le passé de son père, Shannon s'envole pour le Connemara. Là, en des lieux propices aux élans du cœur, elle rencontre un séduisant jeune homme et une vieille dame extravagante - ravie de jouer les détectives - qui lui raconte l'histoire de sa famille.
    Une histoire extraordinaire qui commence en 1884 lorsque Lily Molyneux - son aïeule - fait son entrée dans le monde. Une histoire de sang, de rêves fous, de passion, émaillée de larmes, de haine, de trahisons et de douloureux secrets…

     

    Lire en thème- Janvier 2020

     

    Biographie:

    Nationalité : Royaume-Uni
    Née à : Yorkshire, Angleterre

    Elizabeth Adler est auteure de romance.

    Elle rencontre Richard, un Américain alors qu'ils travaillent tous les deux à Londres, lui pour une chaîne de TV, elle dans une agence de recherche de "talents"; il est envoyé au Brésil, où ils se retrouvent et se marient.

    Ils vont ainsi voyager au fil des années à travers les États-Unis, l'Angleterre, la France, l'Irlande pour revenir s'installer définitivement aux États-Unis à Palm Beach.

    Ils ont une fille, diplômée d'Harvard en Architecture et mariée à Eric Avery, le créateur du groupe de rock alternatif Jane's Addiction.

    Elizabeth Adler commence à écrire lors de son premier séjour au Brésil, publie en 1985, "Indiscretions" sous le nom de Ariana Scott, mais c'est avec son second roman "Privates desires" (Le souffle du destin - 1986) qu'elle remporte un énorme succès qui devient très vite international.

    Depuis, elle a publié près d'une trentaine de romans, inspirés des divers pays dans lesquels elle a séjourné; tous ont été des best-sellers, traduits dans le monde entier.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique