• Je viens de terminer ce livre: 

     

    Résumé:

    Elvire dirige le French Movie Office, une enclave française en plein cœur de New York. Mais c'est dans sa limousine aux verres fumés, à la fois bureau et boudoir, qu'elle accueille ses illustres visiteurs. Elle engage un chauffeur noir, arrivé depuis peu du Sénégal, Alassane. Aussitôt l'Africain et la Française se lient d'amitié à travers ce Manhattan que l'un et l'autre ont tant souhaité connaître.
    Alassane est intrigué par la conduite d'Elvire.
    Insatiable, elle multiplie les aventures amoureuses et, d'un homme l'autre, passe de l'enthousiasme au désespoir. Elle lui confie son secret : Marie, sa sœur, son immobile, son unique amour, est infirme de naissance et ne s’exprime que par le regard. Alassane trouve spontanément les mots, les gestes qui mettent sur les lèvres de Marie un sourire, dans ses yeux un éclat de bonheur. Et sans doute est-ce parce qu’il insuffle la vie à Marie qu’Alassane trouve l’amour d’Elvire.
    L’amour ou la passion, avec ses exigences, ses ruptures et ses sisons. New York Flambe autour d’eux. Elvire et Alassane pourront-ils danser longtemps sur la peau du Diable ?

     

    Sur la peau du diable

    Biographie :

    Nationalité : France
    Née à : Rambouillet, Yvelines , le 15/08/1939

    Nicole Avril est enseignante, comédienne, mannequin et écrivain française.

    Elle est l'épouse de journaliste Jean-Pierre Elkabbach (1937).

    Après des études de Lettres Modernes à Lyon, elle est professeur de lettres à Maubeuge, puis à Paris. En 1968, elle quitte l'enseignement pour le théâtre et gagne sa vie en posant pour des photos de mode et de publicité.

    Ce n’est qu’en 1972 que deux romans publiés par deux éditeurs différents révèlent son talent d’écrivain : "L'Été de la Saint-Valentin" et "Les Gens de Misar", qui obtient le Prix des Quatre Jurys.

    Un mois plus tard, le 6 octobre 1972, son chemin croise celui de Jean-Pierre Elkabbach. Ils ne se quitteront plus. En 1973, ils co-réalisent pour la seconde chaîne de télévision et pour le Nouvel Observateur un document : "Auroville". Ils sont également auteurs d'un essai, "Taisez-vous, Elkabbach !" (1982).

    Auteur d'un film de télévision dont elle tire un roman : "Les Remparts d'Adrien" (1975), son œuvre romanesque se poursuit avec "Le Jardin des absents" (1977), "Monsieur de Lyon" (1979) et "La Disgrâce" (1981) et "Jeanne" (1984), deux grands succès de librairie.

    Elle se dévoile, une première fois en 1989 avec "Dans les Jardins de mon père", et surtout, après la mort de ses parents, dans son livre le plus intime, "Voyage en Avril" (2010).

     


    9 commentaires
  • Ce que j'ai lu la semaine dernière :          C'est lundi que lisez-vous? 

     

    Ce que je lirai cette semaine :                    C'est lundi que lisez-vous? 


    7 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre offert par Patricia:

    La Mariée portait des bottes jaunes

     

    Résumé:

    India et Louis ont dix ans et huit ans et demi quand leur mère les dépose devant la grille du Château de Berléac en leur disant qu'elle reviendra.
    Les voilà tous les deux à devoir apprendre les codes d’une famille dont ils ignorent tout– ceux d’une dynastie bordelaise, à la tête d'un des plus beaux vignobles de Graves, qui les accueille avec réticence, voire méfiance.
    Que de rancunes, de secrets, de trahisons en ce château majestueux où chacun joue un rôle et entend occuper le devant de la scène ! Les enfants, sans le vouloir, avec leur candeur, leur innocence, leur opiniâtreté, vont tout dynamiter.

     

    Muchachas (tome 1)

     

    Biographie:

    Nationalité : France 

    Née à : Casablanca , le 22/10/1954
     
    Née au Maroc, Katherine Pancol arrive en France à l'âge de cinq ans. Elle suit des études littéraires en France : maîtrise et deux ans de doctorat de lettres modernes.

    Elle devient professeur de lettres classiques, de français-latin à Lausanne, puis journaliste, collaborant aux magazines "Paris-Match" et "Cosmopolitan."

    Un éditeur la remarque et lui demande d'écrire un roman : ce sera chose faite en 1979, avec la parution de "Moi, d'abord."

    Elle s'installe à New York de 1979 à 1989, puis se marie en 1987 et revient en France.

    Éditée chez Albin Michel depuis 1999, Katherine Pancol publie au moins un roman par an.

    En 2006, son roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" la propulse à nouveau au sommet des listes des meilleures ventes. Vendu à près de deux millions d'exemplaires, traduit en 31 langues, ce roman reçoit le prix Maison de la Presse en France. Un succès que ne démentiront pas les deux autres livres de la série : en 2008 "La Valse lente des tortues" et en 2010 " Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi."

    En janvier 2012, elle a été promue officier des Arts et des Lettres.

    Son roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" a été adapté au cinéma en 2014 par Cécile Telerman.

    En 2014 elle publie une nouvelle trilogie : "Muchachas 1, 2 et 3" 

     

    La Mariée portait des bottes jaunes


    4 commentaires
  • Ce que j'ai lu la semaine dernière :      C'est lundi que lisez-vous?         

     

    Ce que je lirai cette semaine :                C'est lundi que lisez-vous?


    8 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre:

     

    Voyage à Capri

    Résumé:

    Daisy Keane doit faire face à une drôle de mission : juste avant de mourir, son patron, le vénérable Robert Hardwick, l'a chargée d'exécuter ses dernières volontés. Une bien étrange requête puisqu'il a convié plusieurs personnes de son entourage à une luxueuse croisière. La liste des passagers est étonnante ! Toutes les femmes qui ont compté pour Robert sont présentes : Rosalia, piquante espagnole qui fut son grand amour de jeunesse ; Diane, son ex-épouse, aristocrate française ruinée au jeu ; Filomena, superbe italienne qui fut sa maîtresse. Ont également été invités son plus vieil ami, Charles Clement, et Harry Montana, un détective privé fort séduisant. Très vite, Daisy comprend que le calme va faire place à la tempête. Et tandis que le bateau poursuit sa course vers Capri, les ressentiments vont surgir au grand jour, les corps s'échauffer et les langues se délier...

     

    Voyage à Capri

    Biographie :

    Nationalité : Royaume-Uni
    Née à : Yorkshire, Angleterre

    Elizabeth Adler est auteure de romans

    Elle rencontre Richard, un Américain alors qu'ils travaillent tous les deux à Londres, lui pour une chaîne de TV, elle dans une agence de recherche de "talents"; il est envoyé au Brésil, où ils se retrouvent et se marient.

    Ils vont ainsi voyager au fil des années à travers les États-Unis, l'Angleterre, la France, l'Irlande pour revenir s'installer définitivement aux États-Unis à Palm Beach.

    Ils ont une fille, diplômée d'Harvard en Architecture et mariée à Eric Avery, le créateur du groupe de rock alternatif Jane's Addiction.

    Elizabeth Adler commence à écrire lors de son premier séjour au Brésil, publie en 1985, "Indiscretions" sous le nom de Ariana Scott, mais c'est avec son second roman "Privates desires" (Le souffle du destin - 1986) qu'elle remporte un énorme succès qui devient très vite international.

    Depuis, elle a publié près d'une trentaine de romans, inspirés des divers pays dans lesquels elle a séjourné; tous ont été des best-sellers, traduits dans le monde entier


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique