•  

    Ce que j'ai lu la semaine dernière :      C'est lundi que lisez-vous?   

     

    Ce que je lirai cette semaine :                           C'est lundi que lisez-vous?


    8 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre offert par Ti-mari:

     

    Conte de fées

    Résumé:

    Il était une fois dans la vallée de Napa...
    Camille Lammenais a grandi en toute quiétude en Californie, au coeur du domaine viticole familial. Ses parents, Joy et Christophe, y ont bâti un château dont les vins n'ont rien à envier au Bordelais natal de ce dernier. Après de brillantes études à Stanford, la jeune fille revient au bercail pour aider les siens, son rêve de toujours.
    Mais lorsque sa mère, gravement malade, décède, le conte de fées prend fin.
    Six mois plus tard, le père de Camille fait la connaissance d'une mystérieuse et charmante Française.
    La comtesse de Pantin est la séduction même et quelques semaines en sa compagnie suffisent à métamorphoser Christophe. Au grand dam de sa fille, il se remarie.
    Lorsqu'il meurt à son tour, Camille se retrouve à la merci de sa marâtre de belle-mère, qui lui offre un tout autre visage. Avec l'aide de son ami d'enfance et d'une alliée inattendue, elle devra se battre pour son héritage, voire pour sa vie...

     

    Jeu d'enfant

    Biographie :

     

    Nationalité : États-Unis
    Née à : New York City , le 14/08/1947

    Danielle Steel naît à New York City mais passe une grande partie de sa jeunesse en Europe.

    Issue d'une famille aisée, elle reçoit une éducation « à la française ». De retour aux États-Unis à 17 ans, elle achève ses études et commence à travailler dans la publicité et les relations publiques.

    Dans le même temps elle écrit son premier roman, publié alors qu'elle n'a que dix-neuf ans. Elle commence plutôt modestement sa carrière d'écrivain, avec des séries jeunesse telles que Max et Martha ou Freddie, ainsi que quelques recueils de poésie.

    Elle devient la Danielle Steel mondialement célèbre lorsqu'elle se lance dans l'écriture à un rythme rarement atteint de gros volumes dont la trame mélange démêlés sentimentaux, bouleversements historiques et drames psychologiques.

    Si ses personnages courent tous après le grand amour, elle a pourtant déjà été mariée cinq fois. Parallèlement à sa carrière d'écrivain, Danielle Steel a créé deux fondations au profit des enfants abusés, des malades et des sans-abris.

    Avec 560 millions d'exemplaires de ses 71 livres vendus dans le monde en 38 langues, 22 adaptations ayant donné des téléfilms à succès, une image reconnaissable avec ses couvertures ornées d'un lettrage doré, Danielle Steel est une marque très rentable.

    Exploitant le riche filon de son image, elle crée en octobre 2006 le parfum Danielle by Danielle Steel, développé et commercialisé par Elizabeth Arden. Le seul écrivain à avoir un fan-club en France figure au Guinness Book des records depuis 1989, pour avoir figuré avec au moins un titre dans la liste des best-sellers du New York Times pendant 381 semaines.

    Danielle Steel, auteur entre beaucoup d'autres des Promesses de la passion ou Au nom du cœur, a été élue l'une des « dix femmes les plus influentes au monde » en 1981 par une université américaine, et est Chevalier des Arts et des Lettres en France depuis 2002. 

     

     

     


    13 commentaires
  • Ce que j'ai lu la semaine dernière :         C'est lundi que lisez-vous?

     

     

    Ce que je lirai cette semaine :        C'est lundi que lisez-vous?               


    12 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre: 

     

     

     

    Résumé:

    Deauville en hiver. Un homme vient de Paris pour vider la maison familiale qui va être démolie. Lors d'une promenade sur la plage balayée par le vent glacé, il essaie de draguer une fille.
    Elle le rabroue, il insiste. Il l'amadoue et l'invite chez lui. Elle ose à peine parler. Il l'apprivoise et apprend peu à peu la vérité : elle est en fuite - elle fait juste une escale dans cette ville hors saison -, son père est un criminel de guerre nazi.
    L'Histoire entre avec ses ombres dans ce qui reste de la maison familiale d'une époque révolue. Pourtant, même pour quelques heures, le destin fait relâche. Une histoire d'amour naît.

     

     

    Biographie :

    Nationalité : France
    Née à : Budapest, Hongrie , le 20/11/1930
    Morte le : 06/10/2015

    Christine Arnothy, de son vrai nom, Irène Kovach de Szendrö, est une femme de lettres et journaliste française.

    Née d'un père austro-hongrois, propriétaire terrien et professeur de latin et d'une mère germano-polonaise, elle est dès son enfance confrontée à trois langues : l'allemand, le français et le hongrois.

    Après son départ clandestin de Hongrie en compagnie de ses parents, Christine Arnothy se réfugie en Belgique. Elle vient s'installer en France en passant la frontière à pied avec ses parents. Les seuls biens qu'elle emmène avec elle sont cousus dans son manteau. Il s'agit des feuilles sur lesquelles elle a écrit ce qu'elle vivait durant la guerre à Budapest.

    En 1954, elle gagne avec son journal de guerre le "Grand Prix Vérité" parrainé par "Le Parisien libéré" et rencontre le directeur général du quotidien, Claude Bellanger (1909-1978).

    Le récit est publié à Paris en 1955 sous le titre "J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir" et, en quelques mois, connaît un succès retentissant dans le monde entier.


    Un second texte autobiographique, "Il n’est pas si facile de vivre" (Fayard), paraîtra en 1957.

    Tout en poursuivant une carrière internationale, elle épouse en 1964 Claude Bellanger. Ils sont les parents de Pierre Bellanger (1958), le fondateur de la radio Skyrock.

    Auteur de nombreux romans, Christine Arnothy a également écrit pour le théâtre, la radio et la télévision. De 1966 à 2004, elle est journaliste littéraire au Parisien. De 1982 à 1994, pour le journal La Suisse, Christine Arnothy écrit des billets hebdomadaires.

    Elle était proche du président François Mitterrand, qui fut l'un des compagnons de Claude Bellanger dans la Résistance.

    Christine Arnothy publie également, durant les années 1980, trois romans noirs sous le nom de plume de William Dickinson.

     

     


    8 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre:

     

    S'il te plaît, emmène-moi chez toi

     

    Résumé:

    Que faire lorsque des enfants abandonnés, seuls, blessés, bouleversent votre existence? Marie-Jo n'a pas hésité : elle leur a consacré sa vie. Depuis vingt-trois ans, elle est éducatrice à la DDASS, ultime refuge de l'enfance perdue. Elle évoque ici la souffrance et le désespoir, le courage aussi, de ces enfants privés d'amour. Elle raconte comment elle a appris à les aider à vivre avec leurs inguérissables blessures. Son livre nous fait entendre un cri que l'on ne peut oublier.

    Le récit bouleversant d'une éducatrice spécialisée. Un témoignage choc sur la vie des enfants de la DDASS... Ni réquisitoire, ni jugement. Seulement des dizaine de souvenirs, durs, émouvants, tendres...

     S'il te plaît, emmène-moi chez toi

    Biographie : 

    Nationalité : France 
    Née à : Cherbourg , 1950

    En remplacement dans une classe pour enfants inadaptés cette ancienne institutrice décide de devenir éducatrice spécialisée.
    Elle rentre à la DDASS où elle reste plus de vingt ans coiffant tour à tour les casquettes d'enseignantes, d'éducatrice et de directeur d'établissement.
    Elle écrit plusieurs récits ayant tous trait à l'enfance en difficulté.
    Elle s'adonne aussi à la peinture (portraits) et à l'écriture de scénario. 

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique