• Je viens de terminer ce livre:

     

    Voyage à Capri

    Résumé:

    Daisy Keane doit faire face à une drôle de mission : juste avant de mourir, son patron, le vénérable Robert Hardwick, l'a chargée d'exécuter ses dernières volontés. Une bien étrange requête puisqu'il a convié plusieurs personnes de son entourage à une luxueuse croisière. La liste des passagers est étonnante ! Toutes les femmes qui ont compté pour Robert sont présentes : Rosalia, piquante espagnole qui fut son grand amour de jeunesse ; Diane, son ex-épouse, aristocrate française ruinée au jeu ; Filomena, superbe italienne qui fut sa maîtresse. Ont également été invités son plus vieil ami, Charles Clement, et Harry Montana, un détective privé fort séduisant. Très vite, Daisy comprend que le calme va faire place à la tempête. Et tandis que le bateau poursuit sa course vers Capri, les ressentiments vont surgir au grand jour, les corps s'échauffer et les langues se délier...

     

    Voyage à Capri

    Biographie :

    Nationalité : Royaume-Uni
    Née à : Yorkshire, Angleterre

    Elizabeth Adler est auteure de romans

    Elle rencontre Richard, un Américain alors qu'ils travaillent tous les deux à Londres, lui pour une chaîne de TV, elle dans une agence de recherche de "talents"; il est envoyé au Brésil, où ils se retrouvent et se marient.

    Ils vont ainsi voyager au fil des années à travers les États-Unis, l'Angleterre, la France, l'Irlande pour revenir s'installer définitivement aux États-Unis à Palm Beach.

    Ils ont une fille, diplômée d'Harvard en Architecture et mariée à Eric Avery, le créateur du groupe de rock alternatif Jane's Addiction.

    Elizabeth Adler commence à écrire lors de son premier séjour au Brésil, publie en 1985, "Indiscretions" sous le nom de Ariana Scott, mais c'est avec son second roman "Privates desires" (Le souffle du destin - 1986) qu'elle remporte un énorme succès qui devient très vite international.

    Depuis, elle a publié près d'une trentaine de romans, inspirés des divers pays dans lesquels elle a séjourné; tous ont été des best-sellers, traduits dans le monde entier


    8 commentaires
  • Ce que j'ai lu la semaine dernière :    

     

    Ce que je lirai cette semaine :              C'est lundi que lisez-vous?         

     


    13 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre offert par Matthieu:

     

     

    Résumé:

    La belle et riche Frances Mortimer a tout pour être heureuse. N’est-elle pas l’épouse d’un brillant égyptologue, promis à de hautes fonctions ? Encore fallait-il éviter de croiser le chemin d’une momie particulièrement dangereuse. Cette fois, le crime parfait.

     

    Le crime de la momie

     

    Biographie :

    Nationalité : France
    Né à : Paris , le 28/04/1947
    Christian Jacq est un écrivain français vivant en Suisse.

    Marié à l'âge de 17 ans, son voyage de noces le conduit en Égypte, sur le site de l'antique Memphis. Son premier essai, naturellement consacré à l'Égypte, paraît dès la fin des années 1960, tandis qu'il se lance dans des études d'archéologie et d'égyptologie, qui seront couronnées par un doctorat de IIIe cycle en Sorbonne.

    Christian Jacq exerce divers métiers avant de se lancer à temps plein dans l'écriture. Il sera un temps collaborateur de la radio France Culture, coproduisant par exemple certaines émissions de la série les Chemins de la connaissance.
    Il est pendant quelques années, directeur de l'Institut Ramsès, qui publie des transcriptions de textes égyptiens et vise à l'édification d'un fonds photographique sur l'Égypte.

    Parallèlement à sa carrière d'universitaire en archéologie et égyptologie, Christian Jacq publie des romans historiques, dont le cadre se situe dans l'Égypte antique, mais aussi des romans policiers, pour lesquels il fait usage de pseudonymes J. B. Livingstone, Christopher Carter et Célestin Valois.

    Il utiliserait aussi pour des ouvrages ésotériques et sur la franc-maçonnerie les pseudonymes de Jean Delaporte, Jean Petrus, Pierre Dangle et Andrew Fabriel. Parallèlement aux romans, Christian Jacq publie des essais sur les symboles liés aux cathédrales, à la franc-maçonnerie, à la « sagesse égyptienne », ainsi que des guides de Louxor et Karnak.

    Certaines de ses oeuvres ont créé la polémique parmi la communauté scientifique d'égyptologie pour ses procédés de vulgarisation historique et son recours à l'ésotérisme.

    Habitant dans la région d'Aix-en-Provence dans les années 1990, il déménage en 1997 pour Lausanne.


    9 commentaires
  • Ce que j'ai lu la semaine dernière :          C'est lundi que lisez-vous?

     

    Ce que je lirai cette semaine :                


    14 commentaires
  • Je viens de terminer ce livre:

     

    Muchachas (tome 3)

      

    Résumé:

    Les filles sont partout dans ce roman.
    Elles mènent la danse.
    De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
    Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !

    L'essentiel de Muchachas 3 se passe à Saint-Chaland, concentré autour de la vengeance de Stella et l'anéantissement de Ray et de sa bande. Stella et Joséphine, qui savent maintenant qu'elles sont demi-soeurs, se sont enfin retrouvées. A New York, le coeur de Gary continue de battre la chamade entre Hortense et Calypso.

     

    Muchachas (tome 1)

     

    Biographie:

    Nationalité : France 

    Née à : Casablanca , le 22/10/1954
     
    Née au Maroc, Katherine Pancol arrive en France à l'âge de cinq ans. Elle suit des études littéraires en France : maîtrise et deux ans de doctorat de lettres modernes.

    Elle devient professeur de lettres classiques, de français-latin à Lausanne, puis journaliste, collaborant aux magazines "Paris-Match" et "Cosmopolitan."

    Un éditeur la remarque et lui demande d'écrire un roman : ce sera chose faite en 1979, avec la parution de "Moi, d'abord."

    Elle s'installe à New York de 1979 à 1989, puis se marie en 1987 et revient en France.

    Éditée chez Albin Michel depuis 1999, Katherine Pancol publie au moins un roman par an.

    En 2006, son roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" la propulse à nouveau au sommet des listes des meilleures ventes. Vendu à près de deux millions d'exemplaires, traduit en 31 langues, ce roman reçoit le prix Maison de la Presse en France. Un succès que ne démentiront pas les deux autres livres de la série : en 2008 "La Valse lente des tortues" et en 2010 " Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi."

    En janvier 2012, elle a été promue officier des Arts et des Lettres.

    Son roman "Les Yeux jaunes des crocodiles" a été adapté au cinéma en 2014 par Cécile Telerman.

    En 2014 elle publie une nouvelle trilogie : "Muchachas 1, 2 et 3" 


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique